HTC One M8 Ace : une variante économique du porte étendard de HTC

30 mai 2014 à 13h24
0
Tout comme ses concurrents, HTC décline son téléphone porte étendard, le One M8. Après avoir présenté une version miniature, le One Mini 2, il révèle aujourd'hui une proche variante, le One M8 Ace.

0000014007392395-photo-htc-one-m8.jpg

Le HTC One M8 Ace est une alternative économique à l'original. Il se distingue en premier lieu par sa coque, entièrement en plastique et à l'esthétique plus proche du premier HTC One, le M7.

Sa fiche technique est par ailleurs identique, si ce n'est qu'il troque le second capteur dorsal pour quelques mégahertz. Il passe plus précisément de deux capteurs Ultrapixel à 4 millions de pixels, qui permettent de modifier la mise au point à posteriori, à un seul capteur à 13 millions de pixels. En contrepartie les quatre cœurs de la puce Qualcomm Snapdragon 801 passent de 2,3 à 2,5 GHz. On retrouve l'écran LCD Full HD de 5 pouces (mais vraisemblablement sans Gorilla Glass), les 2 Go de mémoire vive, les 16 ou 32 Go de mémoire interne, la même connectivité, etc.

Le HTC One M8 Ace sera dans un premier temps lancé le 3 juin en Chine, à un prix non communiqué. Il sera probablement disponible dans le reste du monde dans un second temps, au moins au travers d'importateurs.

07392397-photo-htc-one-m8.jpg
07392399-photo-htc-one-m8.jpg

Articles relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet