HTC One S : il n'y aura plus de mise à jour

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du HTC One S : le fabricant a confirmé que son terminal ne recevrait plus de mise à jour fonctionnelle. L'appareil, qui avait fait très bonne impression à son lancement, restera donc cantonné à la version 4.1 d'Android.

HTC One S
Le HTC One S, lancé en avril 2012, restera figé sur Android 4.1.1 et sur la version 4.0 de l'interface maison, HTC Sense. La nouvelle a été confirmée par la branche française du fabricant sur Facebook où elle a, sans surprise, fait quelques déçus.

« Nous vous informons que le HTC One S n'aura plus accès aux mises à jour pour les versions futures d'Android et de HTC Sense. Nous sommes conscients que cette information en décevra certains mais nos clients peuvent être sûrs que nous avons conçu le One S pour qu'il vous offre une expérience vidéo et audio de qualité maximale », y écrivait lundi le compte HTC France, en réponse à un internaute demandant quand son One S recevrait la dernière version en date d'Android (4.2.2).

S'il est courant que le suivi d'un téléphone prenne fin au fil du temps, c'est ici la jeunesse relative du One S qui interpelle, puisque le terminal comptabilise moins de 18 mois d'existence. HTC ne livre aucune explication quant aux motivations de ce choix, laissant toute place aux interprétations. La plus évidente tiendrait sans doute à une logique de maîtrise des coûts, le fabricant préférant sans doute concentrer ses ressources sur ses modèles phare du moment, HTC One et - si l'on en croit les rumeurs et fuites récurrentes - futur HTC One Mini.

Les déçus pourront toutefois se tourner vers la scène alternative (Cyanogen par exemple) où ils trouveront, au prix de quelques manipulations, le moyen de mettre à jour leur terminal vers un système plus récent.

Retrouvez notre test du HTC One S, crédité à l'époque de la note « très bon », ainsi qu'une vidéo de prise en main de l'appareil.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )