Huawei Honor 2 : le successeur du smartphone chinois déjà disponible en France

29 octobre 2012 à 15h32
0
Huawei vient d'annoncer en Chine le « Honor 2 », successeur du smartphone Android au bon rapport prix/prestation avec lequel il s'est lancé sur le marché européen.

Lancé au printemps dernier, le Huawei Honor, premier smartphone qu'il vendait en son nom en Europe, nous avait plutôt convaincu. On attendait donc avec impatience son successeur. Mais le « Huawei Honor 2 » ne verra probablement jamais le jour en Europe : c'est effectivement l'équivalent de l'Ascend D1 Quad XL, annoncé en France début octobre.

0000014005485741-photo-huawei-honor-2.jpg

On retrouve ainsi l'écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5 pouces, le capteur dorsal CMOS rétroexposé à 8 millions de pixels, le capteur frontal à 1,3 million de pixels, et le SoC maison K3V2, dont le CPU quadri-cœur est cadencé à 1,4 GHz.

On apprend néanmoins que ce modèle bénéficie d'une dalle IPS, de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'un logement microSD, et d'une connectivité Wi-Fi N, Bluetooth 3.0 (et non 4.0) et 3G (mais pas 4G). Sa batterie n'est que de 2230 mAh, contre 2600 pour le modèle européen, mais il revendique malgré tout une autonomie de 72 heures avec une utilisation quotidienne.

Le « Huawei Honor 2 » sera lancé courant novembre en Chine, au prix public de 1900 yuans, soit 235 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page