Ford utilise les casques HoloLens pour concevoir des voitures

Les ingénieurs et designers de Ford peuvent modéliser, grâce aux casques HoloLens de Microsoft, les changements apportés au design d'une voiture.

Une méthode qui leur évite d'avoir à construire une maquette en argile pour chaque nouveau prototype.

La réalité augmentée s'invite chez Ford


HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft, séduit le monde des constructeurs automobiles : Volvo, Audi et Volkswagen sont tous en train de l'expérimenter pour des raisons différentes. Après avoir testé le casque lors d'une phase pilote, Ford a décidé de l'intégrer à son processus de conception. Les concepteurs des véhicules Ford utiliseront HoloLens pour modéliser rapidement des changements sur les voitures, les SUV et les camions. En effet, grâce aux casques, ils pourront voir directement en réalité augmentée les changements apportés au design au-dessus d'un véhicule physique. La réalité augmentée vient ainsi se substituer à la méthode traditionnelle des maquettes en argile.

Ford utilisera toujours les modèles en argile, mais les casques HoloLens lui permettront de ne pas avoir à représenter chaque prototype supplémentaire en argile, ce qui implique un gain de temps et d'énergie non négligeable pour les designers et ingénieurs qui conçoivent les véhicules !

Hololens Asobo Clubic (12)


Microsoft dédie un événement à la réalité mixte


L'utilisation qu'a Ford des casques HoloLens est unique dans le monde de l'industrie. Les autres firmes ont un usage plus classique du casque de réalité augmentée, en l'employant essentiellement à des fins de formation.

Le 3 octobre 2017, Microsoft révèlera sa stratégie de réalité mixte lors d'un événement à San Francisco. Nous devrions en savoir plus sur le successeur du casque HoloLens mais aussi découvrir les applications et les jeux proposés avec les casques de réalité mixte. Ce sera également l'occasion pour Microsoft de présenter les différents casques de réalité mixte, à l'approche de leur lancement officiel le 17 octobre 2017.


Modifié le 21/09/2017 à 17h48
Commentaires