le mercredi 04 octobre 2017

Le Galaxy Note 8, champion de la photo selon DxO Labs

Les experts français du DxO Labs ont mis à l'épreuve le Galaxy Note 8 pour voir ce qu'il avait dans le ventre en tant qu'appareil photo et caméra vidéo. Le dernier-né de Samsung s'en sort tout simplement avec la meilleure note décrochée par un smartphone Android.

Il égale les performances très élevées de l'iPhone 8 PLus et le surpasse même sur certains points.

MAJ du 05/10/2017 :
La première position du Note 8 n'aura pas fait long feu : le Pixel 2 vient déjà de le dépasser, selon le test DxO !


De longues heures de tests


Chez DxOMark, on ne rigole pas avec la photo. Les tests de cette équipe d'ingénieurs français spécialistes de l'image et de l'appareil photo sont reconnus dans le monde entier comme les plus exigeants et les plus aboutis. Autant vous dire qu'avec la note de 94/100 décrochée par son Galaxy Note 8, Samsung a de quoi être fier et saura vous le faire savoir.

Pour établir sa note, DxOMark a soumis le Galaxy Note 8 à rude épreuve : plus de 1.500 clichés ont été pris par les ingénieurs de Boulogne-Billancourt, et plus de deux heures de vidéo ont été tournées, en labo, en intérieur et en extérieur. Absolument tout y passe : la qualité d'image en hautes et basses lumières, sa dynamique sur scène contrastée, la qualité et la puissance du flash, la précision de l'autofocus, la vitesse de zoom, la gestion du contre-jour, la qualité des couleurs, etc. Mais aussi certains effets comme le bokeh (le flou artistique d'arrière-plan, granuleux ou soyeux).

note 8 photo


Le mode vidéo un cran en-deça


Le test est mené par ailleurs en comparaison avec d'autres modèles de gamme équivalente, en l'occurrence l'iPhone 8 Plus, le HTC U11 et le Google Pixel. A l'issue de la séance, le Note 8 n'est pas systématiquement le meilleur, mais sa note globale est exceptionnelle : 100/100 en mode appareil photo. DXOMark considère que le Note 8 est tout simplement le meilleur smartphone du marché sur trois points : son zoom hyper rapide, son autofocus, et la qualité des images en basse lumière.

En mode vidéo en revanche, le Note 8 stabilise bien l'image, restitue bien les couleurs et s'avère très honorable en basse lumière, mais il est à la peine en situation de fort contraste, et l'autofocus peine à suivre son sujet, ce qui fait chuter sa note à 80/100. Au final la note globale du Note 8 égalise avec celle décrochée par l'iPhone 8 Plus.

Modifié le 05/10/2017 à 11h33
Commentaires