Microsoft devrait annoncer une nouvelle webcam HDR centrée sur la confidentialité

10 mars 2021 à 14h05
4
Crédit : Microsoft
Crédit : Microsoft

Cela faisait bien longtemps que Microsoft n'avait pas sorti de webcam, le géant américain semble enfin de retour sur ce marché.

Microsoft devrait tenir un événement de lancement de produits ce printemps. Le clou du spectacle de la conférence serait le Surface Laptop 4, mais la firme de Redmond devrait également en profiter pour présenter de nouveaux périphériques, dont une webcam.

Une webcam HDR, mais pas 4K

Cette webcam supporterait la technologie HDR. D'après un rapport du journaliste Brad Sams publié sur Petri, qui cite des sources familières avec les projets de Microsoft, cette caméra ne devrait pas proposer de définition 4K. On en conclut qu'elle offre sans doute une qualité 1080p.

Elle serait équipée d'un cache physique permettant à ceux qui craignent pour leur confidentialité de se protéger lorsqu'ils n'utilisent pas l'appareil.

Nous apprenons également que Microsoft travaille sur un modèle de webcam depuis au moins 2019, sous le nom de code « Bari ». La webcam qui s'apprête à être lancée ne serait pas un produit découlant directement du projet Bari, mais une variation de celui-ci.

Microsoft a peut-être poussé un coup d'accélérateur ces derniers mois en voyant la demande en webcams augmenter avec la hausse du télétravail.

10 ans après, une nouvelle LifeCam ?

Microsoft avait abandonné le marché des webcams depuis quelques années. Sa gamme LifeCam, qui avait fait ses débuts en 2006, n'a plus été mise à jour depuis 2011. 10 ans après, nous aurons donc enfin droit à une webcam estampillée Microsoft. Reste à savoir si une nouvelle famille de produits sera lancée ou si LifeCam sera ressuscitée.

Pour le reste des annonces attendues très prochainement, le Surface Laptop 4 devrait embarquer des puces Intel de 11e génération ou des puces AMD Ryzen de série 4000, et non 5000.

D'autres périphériques devraient aussi être dévoilés, notamment concernant l'audio, dont les informations manquent pour le moment. Enfin, un appareil sous forme de dongle devrait également faire parler de lui, mais sans plus d'indication sur sa fonction.

Sources : Neowin, Petri

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Giani
Tout ce que j’espère c’est qu’elle gère le Windows Hello pour un prix raisonnable…
talex
«&nbsp;Elle serait équipée d’un cache physique permettant à ceux qui craignent pour leur confidentialité de se protéger lorsqu’ils n’utilisent pas l’appareil.&nbsp;»<br /> Wouah UNE AVANCEE Technologique de toute beauté
Fatima
Quand on sait que Google et Apple et leurs gouvernements espionnent les smartphones et en permanence …
iodir
Microsoft, confidentialité, fenêtres, écran bleu. Cherchez l’intrus. Vous avez 30 secondes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet