ASRock lance une petite carte graphique basée sur l'Arc A380 d'Intel

04 août 2022 à 12h30
4
Crédit : ASRock
Crédit : ASRock

Le fabricant dégaine une Arc A380 Challenger ITX 6GB OC pour tenir compagnie à celle de Gunnir.

La première carte graphique desktop Arc Alchemist est entrée dans l’arène le 15 juin dernier. Au moment de sa sortie, le seul modèle disponible était signé Gunnir. Cette référence n’est plus seule désormais, et doit maintenant partager à l’affiche avec une carte graphique ASRock.

Un petit gabarit refroidi par un unique ventilateur

Tandis que la carte de Gunnir possède un système de refroidissement avec deux ventilateurs, celle d’ASRock est refroidie par un unique ventilateur. La carte est un poids mouche de 190 x 124 x 39 mm. Elle occupe deux slots et puise son énergie dans un unique connecteur d’alimentation 8 broches.

ASRock renseigne une fréquence GPU de 2250 MHz. Cette référence a toujours 6 Go de GDDR6 avec une fréquence mémoire de 15,5 Gbit/s, sur un bus de 96 bits.

© ASRock
© ASRock

Cela correspond aux dernières spécifications officielles de l'A380 : Intel les avait changées peu après le lancement. La modification concernait plus précisément la vitesse mémoire : celle-ci était de 16 Gbit/s initialement. Mécaniquement, la bande passante mémoire a baissé : elle est passée de 192 Go/s à 186 Go/s.

Enfin, cette Arc A380 Challenger ITX 6GB OC propose trois DisplayPort 2.0 et un port HDMI 2.0b. Elle utilise une interface PCI 4.0 x8.

Une carte toujours pas commercialisée en France

Les performances de l’Arc A380 ne sont pas sensationnelles, loin de là. Et la carte graphique se permet même d’être délicate : elle fonctionne encore moins bien avec les CPU AMD. Pour rattraper un peu le coup, elle jouit cependant d’un bon potentiel d’overclocking.

Comme celle de Gunnir, l’Arc A380 d’ASRock reste cantonnée au marché chinois pour le moment. Les détaillants la proposent au tarif de 1299 RMB, soit 189 euros en conversion brute.

Intel doit étoffer son offre de cartes graphiques desktop avec des Arc A750/A770 mieux dotées dans les prochaines semaines. Certaines de leurs caractéristiques restent à confirmer mais nous savons qu’elles possèdent respectivement 8 et 16 Go de GDDR6.

Source : ASRock

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

merotic
Ma première carte graphique en 1999, une Intel. Déception !
MHC
On trouve la RX6500 à 230 euros en France. 189 euros en Chine, ça fait un peu plus de 200 euros en France. Ce n’est pas non plus la super affaire du siècle d’autant que les prix continuent de baisser…
pecore
Moi, je veux juste voir les tests de ces Arc. J’espère que quelqu’un aura le sadisme suffisant pour les comparer aux RTX 4000 et aux RX 7000. Après tout, elles vont sortir en même temps alors ce serait justice.
Emmanuel_Angulo
On rappelle qu’il faut l’overclocker pour obtenir des perfs de GTX 1650…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet