🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les nouveaux Mac et iPad lancés sans même un évènement ?

26 septembre 2022 à 12h55
5
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Les nouveautés attendues pour la fin de l'année ne justifieraient pas une keynote en bonne et due forme.

Après la présentation en grandes pompes de l'iPhone 14 et de l'iPhone 14 Pro, la rumeur voulait qu'Apple organise une nouvelle keynote pour le mois d'octobre.

Le M2 s'invite dans de nouveaux Mac et dans l'iPad Pro

Le constructeur aurait en effet de nombreux nouveaux produits à annoncer pour la fin de l'année.

On pense en premier lieu à de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces. Si le design de ces appareils ne devrait pas évoluer par rapport aux versions actuelles, qui n'ont toujours pas fêté leur premier anniversaire, Apple devrait proposer une mise à jour interne avec la présence d'un processeur Apple M2 annoncé en juin dernier et équipant déjà le MacBook Air (2022).

Apple pourrait également proposer de nouveaux iPad Pro avec là encore la présence du M2 pour apporter encore plus de puissance aux aficionados de la tablette tactile 12 pouces.

Enfin, la fiche technique du Mac mini pourrait aussi subir une cure de jouvence avec l'adoption de la puce M2.

Une simple mise à jour du site web au lieu d'une keynote en bonne et due forme

Nous avons pu croire que le constructeur californien allait présenter ces derniers appareils lors d'un évènement vidéo diffusé en direct sur le web, mais le journaliste bien informé de Bloomberg, Mark Gurman, vient de doucher nos espoirs.

Selon ses indiscrétions, Apple ne souhaite pas organiser un nouveau raout et se contenterait finalement de simples communiqués de presse et d'une mise à jour de son site web ainsi que de sa boutique en ligne.

Si l'effet d'annonce en est considérablement amoindri, Apple pourrait estimer qu'une simple amélioration des performances d'appareils destinés à un public professionnel plus restreint ne justifie pas forcément de mettre les petits plats dans les grands avec un évènement qui demande des semaines d'organisation.

Apple pourrait toutefois proposer quelques prises en main à certaines rédactions triées sur le volet pour permettre aux utilisateurs de voir sous tous les angles les nouveaux appareils quelques heures après leur annonce.

Source : Wccftech

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

jyti94
tout fout le camp mon pauvre ami… <:o)
ABC
L’iMac actuel est très décrié par les utilisateurs Apple. Principalement par les utilisateurs pros à qui on ne laisse pas le choix en entreprise. Quant au pied ajustable en option, ce n’est pratiquement jamais appliqué et de toute façon le design particulier de l’écran, du fait de son excroissance, ne permet pas de le baisser complètement. Un design au look Playskool, avec toujours ce menton qui surélève un écran déjà bien trop haut, et un inconfort d’utilisation au quotidien qui peut se terminer en douleurs chroniques et nous envoyer tout droit chez le kiné. Tout ça pour gagner quelques dollars de marges avec ce design « low cost » hérité de l’iMac G5. Le pire c’est qu’Apple a gardé ce design au rabais, mais avec des prix qui n’ont plus rien d’abordable. L’aluminium en prime pour nous la jouer à l’envers. L’utilisateur est perdant de tous les côtés.<br /> Revoir le design de l’iMac en profondeur avec un pied ajustable en hauteur est une urgence. Cette machine est une incongruité. Pourtant c’est pas compliqué, comme du temps de l’iMac G4, ou si Apple tient à ses marges, en supprimant simplement le « menton » anachronique de l’iMac et en ajoutant un pied réglable sur tous les modèles. Ça devrait être obligatoire sur des machines utilisées en entreprise. Le prix à payer serait au pire quelques millimètres d’épaisseur en plus, ce dont personne ne se plaindrait.
Francis7
ABC:<br /> un inconfort d’utilisation au quotidien qui peut se terminer en douleurs chroniques et nous envoyer tout droit chez le kiné<br /> Je reconnais bien ABC. Tu ne peux pas faire une déclaration de maladie professionnelle dans ton entreprise ? Je rigole et à la fois non parce que tes frais de kiné pourront être pris en charge par ton employeur.<br /> C’est sûr, il faut mieux avoir les yeux un peu au dessus de l’écran en terme d’ergonomie.
fg03
Faut dire y a tellement peu de changement entre un M1 et un M2 que l’intérêt est inexistant pour faire une keynote sauf à passer pour un illuminé
boboss29200
@fg03<br /> C’est également le cas pour l’Iphone 14 qui est très similaire au 13, qui était aussi très similaire au 12… Hormis quelques détails par-ci par là…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet