Pour concurrencer les taxis, SNCF investit 3 millions d'euros dans Allocab

La SNCF annonce un investissement de 3 millions d'euros dans la plateforme de réservation de véhicules avec chauffeurs Allocab. Ces fonds serviront au déploiement du service dans de nouvelles villes.

La SNCF poursuit son ouverture à de nouveaux modèles économiques. La société indique avoir investi la somme de 3 millions d'euros dans la société Allocab. Cette dernière se présente comme une plateforme permettant de réserver des VTC (véhicules de transport avec chauffeur).

La société était déjà partenaire de la plateforme mais elle renforce à présent son emprise. De son côté, Allocab indique par le biais d'un communiqué qu'il entend accélérer son déploiement sur 100 villes en France d'ici à la mi-année 2017, et sur 10 capitales européennes d'ici fin 2017.

Pour y parvenir, la SNCF est passée par SNCF Digital Ventures, son fonds d'investissement. L'idée est de permettre aux voyageurs de prolonger leur trajet, une fois arrivés en gare, afin de se rendre à la destination au moyen d'un véhicule pré-réservé. La société propose ainsi depuis trois ans une offre en ce sens baptisée iDCab (dans 27 gares).

03 : SNCF


A lire également
Modifié le 13/10/2016 à 17h35
Commentaires