🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Dell Adamo : baisse de prix face au nouveau MacBook Air

27 décembre 2010 à 09h36
0
Dell a ce week-end réajusté son positionnement sur le marché de l'ultraportable en réponse au nouveau MacBook Air d'Apple. Pour ce faire, le fabricant américain a mis à niveau la fiche technique du Dell Adamo, tout en abaissant son prix. On bénéficie donc désormais de l'ancienne configuration haut de gamme pour un prix inférieur à l'ancienne d'entrée de gamme.

0140000002314694-photo-ordinateur-portable-dell-adamo-n07a1302.jpg

Le nouvel Adamo troque pour commencer son processeur à tension ultra basse Intel Core 2 Duo SU9400 cadencé à 1,4 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache pour un modèle plus performant, l'Intel Core 2 Duo SL9600 cadencé à 2,13 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache. Celui-ci est désormais épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3, le double du précédent premier prix, et par un SSD de 128 Go, quant à lui inchangé.

Sur le plan extérieur, la machine reste en revanche conforme à celle qu'on vous avait présenté en vidéo il y a déjà un an et demi. On retrouve donc un boitier en aluminium moulé de 1,6 cm d'épaisseur, un écran WXGA (1366 x 768 pixels) de 13,4 pouces, deux ports USB 2.0 (dont un eSATA), une sortie DisplayPort, un connecteur Ethernet Gigabit et une batterie inamovible à 6 cellules lui conférant une autonomie de 5 heures.

Le prix passe donc quant à lui de 1099 dollars à 899 dollars.

00F0000002305862-photo-dell-adamo-de-profil.jpg

Le Dell Adamo d'entrée de gamme se retrouve ainsi à 400 dollars de moins que le nouveau MacBook Air 13 pouces d'entrée de gamme, tout en étant plus performant. Est-ce bien suffisant pour faire face à l'engouement que l'esthétique et la hype d'Apple suscitent ces temps-ci ? Dell continue quoi qu'il en soit de courir après Apple au fil de baisses de prix successives, vraisemblablement sans grand succès.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet