Vaio s'apprête à dévoiler un smartphone sur Windows 10 Mobile

Anciennement détenue par Sony, la marque Vaio part à l'assaut du marché du smartphone. Mais au lieu d'opter pour un téléphone Android, Vaio s'apprête à dévoiler un appareil sur Windows 10 Mobile lors d'un événement spécial qui aura lieu ce jeudi 4 février.

Pour de nombreux consommateurs, la marque VAIO rime encore avec Sony. Pourtant en février 2014, la société avait annoncé la revente de sa division VAIO. C'est le fonds d'investissement Japan Industrial Partners qui s'occupe désormais de financer la production des PC portables de cette marque.

L'année dernière, en partenariat avec le MVNO japonais B-Mobile, le groupe JIP, détenant Vaio, avait présenté un premier smartphone Android. Près d'un an plus tard et quelques semaines avant l'ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, le groupe dévoile désormais un smartphone équipé de Windows 10 Mobile

L'appareil en question sera propulsé par une puce Snapdragon 617 épaulée par 3 Go de mémoire vive. Ce choix n'est pas anodin : le Snapdragon 617 est compatible avec le Display Dock et permet de profiter de la fonctionnalité Continuum. L'utilisateur sera donc en mesure de relier son smartphone à un écran externe puis d'y greffer des périphériques.

Vaio WIndows 10 Mobile


Le terminal affichera un écran full HD de 5,5 pouces et disposera d'un appareil photo principal de 13 MP et d'une caméra frontale de 5 MP. Côté stockage nous retrouvons 16 Go. Ce prochain modèle sera commercialisé au Japon uniquement.

Pour Vaio, l'objectif principal est bien évidemment de se démarquer de la concurrence ayant très majoritairement opté pour Android. Toutefois, les ventes de téléphones Windows déclinent de façon rapide. Microsoft a enregistré 4,5 millions de ventes au dernier trimestre 2015. Un résultat supérieur à celui de BlackBerry mais qui demeure loin derrière les 74,7 millions d'iPhones qu'Apple a écoulés pendant cette même période.
Modifié le 04/02/2016 à 07h35
Commentaires