Google Traduction détecte et traduit les panneaux en temps réel

La traduction de panneaux, menus et autres affichages s'invite en temps réel au sein de Google Traduction, et ce, en sept langues pour cette nouvelle mise à jour.

L'application Google Traduction permettait déjà, depuis un moment, de traduire les panneaux d'affichage pris en photo grâce à quelques manipulations. Mais le service va désormais plus loin : grâce à la fonction Word Lens, il suffit d'ouvrir l'appareil photo au sein de l'app et de pointer un affichage avec ce dernier pour que la traduction se fasse immédiatement, sans autre manipulation nécessaire.

Google Traduction Word Lense

En téléchargeant des packs de langues sur son smartphone, il est même possible d'utiliser cette fonctionnalité sans avoir accès à Internet. Dans l'immédiat, seules sept langues sont prises en charge : l'anglais, l'allemand, le français, l'italien, le portugais, le russe et l'espagnol. Pour les autres langues, il faut toujours prendre une photo avant de lancer manuellement la traduction, mais Google compte étoffer rapidement cette fonction.

La mise à jour optimise par ailleurs le service de traduction de conversations à la volée, en reconnaissant automatiquement les langues parlées. La mise à niveau de l'application est disponible sur iOS et Android.

À lire également
Google rachète Quest Visual, spécialiste de la traduction en réalité augmentée
Google Translate intégrerait bientôt la technologie de WorldLens
Google travaille aussi sur son traducteur en temps réel

Modifié le 15/01/2015 à 14h29
Commentaires