Zero Devices Z802 : un autre micro terminal Android 4.0 pour votre TV

Récemment découvert chez un grossiste chinois, le Z802 de Zero Devices rejoint ce qui constitue désormais la catégorie des terminaux Android de la taille d'une clé USB.

Zero Devices Z802

Mais alors que le Raspberry Pi ou le Cotton Candy de FXI Tech sont en premier lieu des plateformes de développement, bien qu'ils intéressent les bidouilleurs du dimanche, le « Z802 » du chinois Zero Devices est le premier à cibler l'utilisateur final, destiné à faire de n'importe quel téléviseur un modèle Android.

Présenté comme une « mini Android TV Box », il est effectivement fourni avec un Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) prêt à l'emploi. Faute de certification Google, Android n'étant pas initialement destiné à cet usage, il n'a en revanche pas officiellement accès au Google Play Store (ex-Android Market).

Sa coque de 8,8 x 3,5 x 1,2 cm abrite quoi qu'il en soit une puce Allwinner A10, c'est-à-dire un SoC ARM Cortex-A8 mono-cœur cadencé à 1,5 GHz, qui assure notamment le décodage des codecs VC-1 et H.264 en Full HD 1080p. Celle-ci est épaulée par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'un emplacement microSDHC (jusqu'à 32 Go).

Sa connectique se constitue d'un port mini-USB pour l'alimentation électrique, d'une sortie HDMI, d'une connectivité Wi-Fi G (et non N), d'un port hôte USB standard, permettant de connecter un clavier, une souris ou un support de stockage, et à défaut de Bluetooth d'une connectivité RF standard à 2,4 GHz pour clavier et/ou souris sans fil toute marque.

Le Zero Devices Z802 est donc d'ores et déjà en vente en Chine au prix public de 76 dollars HT, soit 72 euros TTC, hors frais de douane. Il est également commercialisé par l'australien Miniand Tech sous le nom de MK802, sensiblement au même prix.

Zero Devices Z802
Zero Devices Z802
Modifié le 12/07/2012 à 12h43
Commentaires