HP TouchSmart 610 : le tout-en-un se couche au profit du tactile (màj)

01 avril 2011 à 15h53
0
HP a annoncé hier un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un à écran tactile, qui présente la particularité d'être inclinable à 60 degrés. On qualifie souvent la fonction tactile de ces ordinateurs d'anecdotique, en raison de la fatigue provoquée au-delà d'une courte durée par leur position verticale. Le nouveau « TouchSmart 610 » peut donc se coucher pour réduire la sollicitation des avant-bras.

0140000004137166-photo-hp-touchsmart-610.jpg

L'« HP TouchSmart 610 » peut donc être associé à un clavier et à une souris en position verticale, ou bien descendre le long de son pied puis rouler vers l'utilisateur en position (presque) allongée.

Son écran Full HD de 23 pouces exploite selon le fabricant une dalle de type PVA, qui devrait en théorie offrir un rendu satisfaisant même lorsque l'écran est en position inclinée (par opposition à la technologie TN, dont les angles de vision sont nettement plus limités).

Il s'en tient en outre à l'ancienne génération de composants Intel et AMD. Il abrite un processeur Intel Core i5-650, 6 Go de mémoire vive DDR3, une carte graphique AMD Radeon HD 5570 épaulée par 2 Go de mémoire dédiée, un disque dur de 2 To à 5400 tr/min. Une carte tuner TV complète avantageusement le Wi-Fi N, le Bluetooth et le reste de la connectique filaire.

0140000004137168-photo-hp-touchsmart-610.jpg

L'« HP TouchSmart 610-1050fr » sera commercialisé en France à la mi-avril au prix public de 1000 euros.

Correction, 4 avril, 16h20 : contrairement à ce que nous indiquions dans la première version de cet article, le TouchSmart 610 fait selon HP appel à une dalle de type PVA, ce qui rend caduques les critiques que nous avions formulées à l'encontre du choix de la technologie TN.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet