La Galaxy Watch Active surveille votre pression artérielle pour 200$

5


Le Galaxy Unpacked 2019 de Samsung a été l'occasion de découvrir de très beaux produits qui arriveront plus tard dans l'année. En plus des Galaxy S10 et du smartphone pliable Galaxy Fold, le fabricant coréen a présenté une nouvelle montre connectée. La Galaxy Watch Active a donc profité de l'événement pour lever le voile sur ses capacités.

Elle sera sans doute une des meilleures montres connectées du marché

Cet Unpacked 2019 n'a pas été très surprenant puisque la plupart des annonces s'étaient déjà retrouvées sur la toile il y a plusieurs jours. C'était le cas de la Galaxy Watch Active qui sera lancée aux côtés des trois smartphones Galaxy S10, Galaxy S10 + et Galaxy S10e afin de succéder au Gear Sport de 2017. Cette énième montre connectée embarquera de nombreuses fonctionnalités et mettra bien évidemment le paquet dans le domaine de la santé.

Ainsi, la Galaxy Watch Active est équipée d'un écran tactile AMOLED 1.1 pouces avec une résolution pointant à 360 x 360 pixels. Elle embarque un processeur Exynos 9110, 768 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage et une batterie 230 mAh. Elle possède les connectivités Bluetooth, Wi-Fi et NFC. Cette nouvelle version peut aussi être immergée dans l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur.

Samsung Galaxy Watch Active Silver
© Samsung

La mesure de la pression artérielle comme nouveauté majeure

Pour ce qui est de ses différentes applications, elle peut bien évidemment compter les pas que vous faites dans la journée, mesurer votre rythme cardiaque et analyser la qualité de votre sommeil. Au total, elle peut suivre jusqu'à 6 activités de manière automatique et il est possible d'en sélectionner un total de 39 depuis le menu. La grosse nouveauté de cette Galaxy Watch Active vient du fait qu'elle peut mesurer votre pression artérielle, ce qui est une grande première dans le paysage des montres et des bracelets connectés.

La Samsung Galaxy Watch Active sortira le 8 mars aux États-Unis à 200$. Pour le moment, la date de commercialisation en France n'a pas encore été communiquée par la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

RaoulTropCool
“ce qui est une grande première dans le paysage des montres et des bracelets connectés” ben non ça existe déjà je crois par exemple chez HETP ou ZEERKEER.
Judah
Reste à voir la fiabilité des résultats, le à peu près est totalement inutile.
jcc137
En tout cas, le nom de la montre est conforme aux habitudes de copie de Samsung :<br /> watch comme l’apple-watch, et Active comme la Vivo Active de Garmin.
deodu92
Effectivement pour la grande première c’est pas ça… Montre connecté acheté en décembre 2017 et encore fonctionnelle aujourd’hui avec un zéro en moins (fdp inclu).
Popoulo
Oh mon dieu… ils appellent leur montre… watch !!! quelle hérésie.
Voir tous les messages sur le forum