ASUS annonce un moniteur ROG Strix incurvé 165 Hz FreeSync Premium Pro

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 avril 2020 à 17h30
7
asus-rog-strix-xg27wq.jpg
© ASUS

Avec son ROG Strix XG27WQ, ASUS signe son second moniteur compatible avec la certification FreeSync Premium Pro d'AMD. Un écran PC haut de gamme profitant de spécifications alléchantes... mais dont on ignore encore le prix.

Le ROG Strix XG27WQ est un écran de 27 pouces courbé (1 500R) et équipé d'une dalle VA 16:9 de 2 560 par 1 440 pixels (108 ppp). Outre sa compatibilité avec le standard FreeSync Premium Pro, le moniteur propose jusqu'à 450 nits de luminance pour un contraste annoncé à 3000:1. Des spécifications qui permettent au produit d'afficher une certification DisplayHDR 400.

asus-rog-strix-xg27wq-678_678x452.jpg
© ASUS


Une bonne fidélité colorimétrique en vue

Ici, ASUS mise aussi sur le VRR et une fréquence de rafraîchissement capable d'atteindre les 165 Hz. Les angles de vision sont quant à eux annoncés à un classique rapport 178°/178° vertical/horizontal, mais le constructeur peut aussi mettre en avant une colorimétrie fidèle avec une couverture à 125 % des spectres sRGB/BT.709. L'espace colorimétrique DCI-P3 est quant à lui couvert à hauteur de 92 %, ce qui est honorable.

Côté connectique, on retrouve enfin un port DisplayPort 1.2, deux ports HDMI 2.0 et deux entrées USB 3.0. Une sortie micro-casque est aussi de la partie.

Asus n'a pas encore annoncé de date de lancement ou de prix pour ce ROG Strix XG27WQ, qui pourrait néanmoins arriver sur le marché avant l'été.

Source : AnandTech

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

SPH
Peut-on dire que c’est un moniteur 4K ?
RTool
Bonjour SPH. Non, la définition est de 2 560 par 1 440 pixels. C’est donc un écran 2,5K
kyosho62
C’est un 1440p.
lapin-tfc
Pour ceux qui ont des écrans incurvés vous aimez ? vous trouvez que cela apporte quelque chose ? quoi ? merci
Popoulo
J’étais pas convaincu et trouvais cela comme un simple argument de vente au départ. J’ai commencé avec la TV. Ça faisait un peu « étrange au départ » mais très vite habitué. Là ou j’ai constaté une différence en fait, c’est en regardant ensuite un écran « standard », j’avais l’impression qu’il manquait un truc mais sans dire quoi.<br /> Pour l’ordi j’ai un 32" incurvé et je ne le regrette pas le moins du monde. Je trouve bien plus immersif (pour les jeux c’est top) et nullement dérangeant pour l’applicatif.<br /> Je ne reviendrai pas en arrière ça c’est sur.
lapin-tfc
Ok merci, c’est bien le côté immersif qui est intéressant et merci aussi pour la précision sur les applications, je me demande bien en effet ce que cela peut faire de faire du word sur un tel écran
Popoulo
Plaisir <br /> Je fais principalement de la MAO en applicatif (en plus de la bureautique standard). No soucis avec des progs comme Samplitude Pro X4 par exemple (ni avec d’autres softs en fait quelque soit le domaine).<br /> Pour Word, aucune différence sur un mode page, certainement en mode lecture (que je n’utilise quasi pas).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet