Acer lance un moniteur 27 pouces misant sur l'esthétique

05 novembre 2012 à 17h56
0
À force d'annonces d'écrans tactiles suite à la sortie de Windows 8, on en vient à préciser lorsqu'un nouveau modèle ne l'est pas ! Ce n'est donc pas le cas du nouvel « Acer S275HLbmii », qui mise sur son esthétique.

0140000005497573-photo-acer-s275hlbmii.jpg

La coque de la dalle de l'« Acer S275HLbmii » présente pour commencer la particularité d'être ultrafine, tant en terme d'épaisseur que de bordure (2,7 mm), ce que la fabricant appelle « le design Zero Frame ». L'essentiel de l'électronique et la connectique sont pour ce faire déportés dans le support, auquel la dalle est reliée par un pied biseauté et décentré, soit une conception asymétrique peu commune.

Sur le plan de l'affichage à proprement parler, ce moniteur abrite une dalle IPS d'une diagonale de 27 pouces (69 cm) affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution relativement modeste. Elle revendique une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste dynamique de 100 millions pour un (le ridicule ne tue pas) et d'un temps de réponse de 6 ms. Le support arbore enfin deux entrées HDMI et une entrée VGA.

En dehors de son esthétique, l'« Acer S275HLbmii » est donc un moniteur plutôt banal. En contrepartie il sera vendu au tarif raisonnable de 300 euros. Il sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de novembre.

000000F005497575-photo-acer-s275hlbmii.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page