Gamescom : BenQ annonce un (très) grand moniteur et un vidéoprojecteur pour joueurs

30 août 2022 à 12h06
5
© BenQ
© BenQ

À l'occasion de la Gamescom, BenQ a vu les choses en grand pour les gamers en présentant notamment un écran PC géant et un vidéoprojecteur.

Le premier s'inscrit dans la gamme MOBIUZ avec une dalle immense de 48", tandis que le second promet aux joueurs de voir les choses en encore plus grand. BenQ en a profité pour présenter d'autres produits MOBIUZ ainsi que des produits ZOWIE, sa sous-marque destinée à l'e-sport.

BenQ se projette durant la Gamescom

Premier produit présenté par BenQ, l'écran MOBIUZ EX480UZ. Comme sa dénomination l'indique, il affiche une dalle OLED de 48" 4K, dotée d'un taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz et d'un temps de réponse gris à gris extrêmement rapide de 0,1 ms.

Il supporte de nombreuses technologies telles que True Black HDR400, AMD FreeSync Premium et la technologie propriétaire BenQ HDRi. Il dispose également d'un switch KVM, de haut-parleurs treVolo et peut être entièrement paramétré via une télécommande. Un produit qui s'adresse donc à des joueuses et joueurs fortunés, puisqu'il est affiché à 1 999 euros, et équipés d'une bête de course capable de faire tourner les jeux en 4K.

Le second produit notable présenté par la marque est le vidéoprojecteur X3000i, destiné à un usage gaming. Il est capable de projeter une image entre 1080p à 240 Hz et 4K à 60 Hz, avec un temps de réponse entre 4 ms et 33 ms.

Il dispose par ailleurs du support du HDR et de trois modes optimisés pour différents genres de jeu. De quoi offrir une expérience de jeu plus cinématique, en somme. Une expérience qui va toutefois se payer, puisqu'il est également affiché à 1 999 euros sur le site du constructeur.

BenQ a également présenté deux autres écrans plus modestes de 27", les EX270M et EX270QM, respectivement dotés d'une dalle IPS FHD et QHD. Les trois écrans MOBIUZ seront disponibles entre septembre et octobre. Les modèles EX270 seront quant à eux tarifés respectivement à 399 euros et 799 euros.

Source : BenQ

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Couscous78150
Je trouve dommage que sur ce genre d’écran (je parle du 48") on n’ait jamais d’info sur le nombre et le type d’entrées gérer et la gestion en elle-même (est il possible d’afficher plusieurs sources en même temps). Déjà sur le Samsung Ark, il a fallu fouiller pour comprendre qu’on ne pouvait afficher qu’une source à la fois, malgré le multi-view. Les infos contradictoires se succèdent entre les tests et les spécifications et ce n’est jamais facile de s’y retrouver. Dans mon cas c’est clairement un critère voir le critère pour l’achat car actuellement le samsung C49 (pas le Odyssey Neo) gère 4 entrées et je peux en afficher 2 en même temps. Impossible pour moi de revenir en arrière la dessus
D_Sponge
Et en ces temps d’énergie de plus en plus chère, ne serait-il pas pertinent de connaître la consommation de tels moniteurs ? Quand je vois que tous les moniteurs 4K sont estampillés « G » pour la consommation, j’imagine que de tels appareils doivent être bien énergivores…
D_Sponge
Intéressant. En 2023, j’imagine qu’ils vont donc devoir revoir soit leur classification, soit la consommation de ces écrans. Ou les deux
pecore
J’ai un très bon écran 40" incurvé 4K de chez Philips depuis deux ans et il m’en a couté moins de 500€ (en promotion). Certes, à ce prix ce n’est pas du OLED mais cela montre qu’on peut tout à fait jouer en 4K sur un grand écran sans devoir prendre un crédit voiture.<br /> Pareillement, un écran 1080p à 2000€, à l’heure où l’on trouve des écrans à simulation 4K pour bien moins cher et où on commence à trouver des vrais UHD à des prix envisageables à défaut d’être abordables, c’est n’importe quoi. Encore un fabricant qui joue sur la partition « gaming » pour vendre des produits bien trop chers.<br /> Entre l’absence de réels progrès et les prix qui explosent, BenQ est tombé bien bas depuis l’époque du w1070.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet