BenQ lance un écran pour joueur : 120 Hz, mode FPS et simulation d'écran plus petit

18 février 2011 à 16h43
0
BenQ se lance aujourd'hui sur le marché de l'écran pour jeu vidéo, et n'y va pas avec le dos de la cuillère, tant en terme de fonctionnalités que de tarif. Le nouvel « XL2410T » serait rien moins qu'« un vrai écran de joueur professionnel », offrant notamment un mode dédié aux FPS (jeux de tir), fruit d'une collaboration avec les joueurs Heaton et Spawn.

01E0000004021014-photo-benq-xl2410t.jpg

Le « BenQ XL2410T » combine pour ce faire :
  • Une fréquence de rafraichissement de 120 Hz
  • Un temps de réponse de 2 ms au moyen du procédé overdrive
  • Trois préréglages pour différents types de jeux (dont le mode FPS)
  • De nombreux modes d'affichage
Simuler un écran plus petit...

Le joueur est effectivement peu enclin au changement, comme en témoigne le nombre de joueurs demeurant fidèle à Counter-Strike 1.6 (datant de septembre 2003), et ce dernier aspect lui est tout particulièrement destiné.

Le joueur peut donc non seulement choisir de respecter ou d'étirer le ratio de la source, s'il est différent du ratio 16:9 de l'écran, mais aussi et surtout de simuler un écran d'une diagonale de 17 pouces, de 19 pouces, de 19 pouces panoramique et de 22 pouces panoramique, en n'exploitant qu'une portion de l'écran.

La dalle d'une diagonale de 23,6 pouces (60 cm) bénéficie en outre d'un rétro-éclairage à LED et d'un taux de contraste dynamique loufoque de 10 millions pour un. Sa fréquence de rafraichissement lui permet de restituer du relief, il est d'ailleurs certifié Nvidia 3D Vision, tandis que ses entrées VGA, DVI et HDMI lui permettent d'afficher deux sources simultanément.

000000F004021016-photo-benq-xl2410t.jpg
000000F004021018-photo-benq-xl2410t.jpg

Le « BenQ XL2410T » est commercialisé depuis peu en France pour la coquette somme de 450 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page