Razer lance les "Mac Edition" de ses claviers de jeu

01 juillet 2011 à 15h51
0
À force de portage de titres phares sur Mac OS, le Mac devient peu à peu une plateforme de jeu viable. Ca n'a pas échappé à Razer, qui compte bien profiter de ce nouveau marché. Après avoir annoncé un pilote pour ses souris, le fabricant de périphériques de jeu lance aujourd'hui des variantes Mac de certains de ses claviers.

01E0000004406562-photo-razer-blackwidow-ultimate-mac-edition.jpg

Si une souris se contente d'un pilote, la disposition du clavier est quant à elle différente sur Mac et sur PC, ce qui requiert de nouveaux produits. Razer lance donc la « Mac Edition » de l'Anansi, du BlackWidow et du BlackWidow Ultimate. Ils troquent les touches Windows pour les touches Command et Option, disposent de la touche d'éjection de disque, et arborent les fonctions propres à Mac OS.

Le « BlackWidow: Mac Edition » bénéficie d'un toucher mécanique et de cinq touches auxquelles on peut assigner des macros à la volée. Sa connectique USB fonctionne en outre à 1000 Hz, contre 125 Hz en temps normal, ce qui garantit un temps de réponse de 1 milliseconde. Ce clavier est disponible dès à présent au prix de 80 euros.

00F0000004406564-photo-razer-blackwidow-ultimate-mac-edition.jpg

La variante « Ultimate » s'en distingue par un rétro-éclairage bleu à cinq niveaux, mais aussi et surtout par l'intégration d'une carte son lui permettant d'offrir une sortie casque et une entrée micro, en plus d'un port USB supplémentaire. Ce modèle est facturé 130 euros.

L'« Anansi » s'adresse quant à lui aux joueurs de MMO, au travers de ses 7 touches supplémentaires qui offrent au pouce un accès direct à la totalité des combinaisons possibles de Control, Command et Option. Il bénéficie en outre d'un rétro-éclairage à LED permettant de choisir la couleur de son choix. Il est vendu 100 euros.

0140000004406566-photo-razer-anansi-mac-edition.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page