le lundi 27 novembre 2017

Notre sélection des 10 meilleurs jeux PC à (s')offrir

Avec l'avènement des consoles de salon - PS4, XBox One, Switch - on pouvait craindre une baisse d'intérêt des développeurs pour le bon vieux PC. Heureusement, il n'en est rien. Une tour de gamer a l'avantage de profiter d'un large panel de jeux. Il existe des milliers de titres, jouables à la manette ou au combo clavier/souris. Pour ce dossier, nous avons sélectionné les 10 meilleurs jeux sortis sur PC en 2017. Vous pourrez ainsi faire plaisir à un proche gamer ou vous-même pour ce Noël 2017 qui arrive à grands pas.

Notre sélection des meilleurs jeux PC 2017 regroupe un ensemble des genres les plus représentés et appréciés des joueurs. FPS, RTS, sport : l'offre est pléthorique, il a donc fallu faire des choix. Mais nous vous invitons à indiquer dans les commentaires votre jeu préféré. Peut-être que vous ferez ainsi découvrir une véritable pépite aux autres lecteurs !

Retrouvez également nos sélections spéciales de Noël :


Wolfenstein II : The New Colossus


Wolfenstein II : The New Colossus


Amis nostalgiques des jeux d'antan, Wolfenstein II s'adresse à vous. The New Colossus reprend les principes de base du mythique jeu des années 80 : éliminer des nazis et leurs créatures « zombiesques ». Bien évidemment, la production actuelle offre des graphismes au top et une action digne des meilleurs monuments du FPS.

Mais ce Wolfenstein se démarque avant tout par son humour totalement déjanté. Vous voulez massacrer des zombies nazis aux commandes d'un fauteuil roulant équipé de mitraillettes ? Alors vous êtes bien tombé. Oui, il fallait oser ! Franche rigolade et action sont au programme de ce jeu de tir sur PC qui ravira les amateurs du genre. Attention toutefois à ne pas le mettre entre les mains des plus jeunes (classification PEGI 18).


Need For Speed Payback


Need For Speed Payback


Saga culte du jeu de course, Need For Speed s'est un peu perdu ces dernières années. Payback revient fort heureusement aux origines : des voitures de prestige, du tuning à outrance et des courses-poursuites effrénées avec la police. Que demander de mieux ?

En tant que membre d'une crew, le joueur devra accomplir diverses missions qui mettront à l'épreuve ses talents de pilote. Le monde est immense, ressemblant à un pseudo Las Vegas. Les zones à parcourir sont variées, tout comme les diverses épreuves disséminées tout au long de l'histoire. Ce monde ouvert laisse ainsi une grande liberté au joueur, ne l'obligeant pas à se cantonner à une suite sans fin de circuits fermés. Les amateurs de course arcade apprécieront ce jeu nerveux et complet.


Call of Duty : WWII


Call of Duty : WWII


Fini les escapades futuristes et autres combats spatiaux, Call of Duty revient - enfin - aux racines : la Seconde Guerre mondiale. Presque 20 ans après le premier épisode de la série, ce nouvel opus du célèbre jeu de guerre met à nouveau le joueur aux commandes d'un soldat qui va devoir mener une âpre lutte contre les forces du régime nazi.

Le côté narratif est très poussé et l'action omniprésente, ce qui fera le plus grand bonheur des fans de la première heure. Le multi-joueur est aussi présent avec le maintenant célèbre mode zombies. Vous aurez de quoi bien vous occuper pour les fêtes de fin d'année ! Classé PEGI 18, ce titre n'est pas recommandé aux plus jeunes.


Star Wars : Battlefront II


Star Wars : Battlefront II


Le jeu multi par excellence est de retour ! Incarnez des soldats et héros de l'Alliance Rebelle ou de l'Empire Galactique au sein d'immenses batailles PvP. L'opus de cette année voit aussi débarquer une campagne solo, un élément qui manquait fortement au précédent titre de la licence.

Chaque personnage bénéficie de ses propres forces et faiblesses. Mais le côté le plus fun de ce jeu réside dans la possibilité de revivre les moments les plus emblématiques des films Star Wars aux commandes des véhicules : X-Wing, TIE, Speeder... C'est le jeu PC ultime pour les fans de la saga SF du grand Lucas !


Pro Evolution Soccer 2018


Pro Evolution Soccer 2018


Deux grandes licences mènent un match acharné sur le terrain de jeux de ballon : FIFA et PES. Le choix entre les deux est relativement difficile. Là où l'un apporte de meilleurs graphismes, l'autre offre une interface plus abordable. Alors pourquoi nous recommandons-vous PES plutôt que son concurrent ?

Tout simplement pour la belle montée en puissance qu'il a opérée cette année. La nouvelle édition du jeu de foot va plus loin qu'auparavant, là où FIFA 18 semble se reposer sur ses acquis. PES bénéficie d'un gameplay aux petits oignons. Les graphismes en mettent plein les yeux. C'est donc lui que nous vous recommandons si vous souhaitez offrir un bon jeu de foot sur PC.


Syberia III


Syberia III


Après plus de 13 ans d'attente, Syberia III arrive enfin sur nos PC ! Le jeu d'aventure édité par Benoit Sokal va à nouveau nous emmener dans son univers si particulier. Un monde calme et reposant où le joueur devra à nouveau guider son héroïne, Kate Walker.

Au travers d'énigmes et de dialogues avec divers personnages, la trame de l'histoire se déroulera jusqu'au dénouement final. Ici, pas de gros flingues, c'est la réflexion qui prime. Ce jeu PC sorti en 2017 plaira à n'en pas douteur aux amateurs de point'n'click à l'ancienne.


The Evil Within II


The Evil Within II


L'horreur reprend de plus belle dans The Evil Within II. Brisé suite aux évènement traumatisants du premier épisode, l'inspecteur Castellanos reprend tant bien que mal du service. Bien décidé à en finir avec la diabolique organisation Morbius, le héros va devoir à nouveau affronter des cauchemars dépassant l'imagination.

Ce jeu d'horreur sur PC - classé PEGI 18, attention aux enfants - donnera des sensations fortes à tout joueur qui mettra la main dessus. L'ambiance sombre, la psychologie torturée des méchants mettront à mal les cœurs les mieux accrochés. Un must-have parmi les meilleurs jeux PC de 2017.


La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre


La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre


L'Ombre de la Guerre est un jeu d'action se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Aux commandes du rôdeur Talion, le joueur devra conquérir le Mordor afin d'empêcher le maléfique Sauron d'envahir la Terre du Milieu.

Aidé du pouvoir de contrôle mental, Talion pourra asservir les armées Orques et conquérir leurs forteresses afin de les monter les unes contre les autres. C'est le jeu PC idéal pour les amateurs de fantasy et de mondes ouverts. Et il faut avouer que c'est quand même la classe de contrôler des armées d'orques !


Total War: Warhammer II


Total War: Warhammer II


On continue sur notre lancée heroic-fantasy avec un jeu de stratégie sur PC aux proportions épiques. Dans Total War, le joueur incarne un général qui doit gérer son empire et ses troupes.

Ce jeu de stratégie mélange temps réel pour les batailles - avec des centaines d'unités simultanément - et tour par tour pour la gestion. On obtient au final un mix très agréable qui permettra à tous les généraux en herbe de s'y retrouver.


Marvel vs Capcom Infinite


Marvel vs Capcom Infinite


Vous vous souvenez des jeux de combats sur borne d'arcade ? Hé bien le tout dernier Marvel vs Capcom reprend avec brio cette recette. C'est coloré, les combos s'enchainent à toute vitesse et ce quelque soit le niveau du joueur.

Le côté fun de ce jeu de baston PC est assuré par la profusion de personnages emblématiques qu'il offre. Hulk qui fracasse MegaMan ? C'est possible ! Ce genre de cadeau fera immanquablement plaisir aux fans du genre.

Modifié le 30/11/2017 à 17h49
Commentaires