Espace membre :
flechePublicité

Google Maps pour Android embarque la géo-localisation d'intérieur

Partager cette actu
Google Maps logo
Google présente une mise à jour de son application Maps pour Android avec la géo-localisation d'intérieur.

Après avoir cartographié les routes du monde, le géant de la recherche Google souhaite désormais densifier sa base d'informations en s'immisçant directement à l'intérieur des bâtiments publics. Pour ce premier essai, la société a choisi d'embarquer directement ces nouvelles informations au sein de l'application Maps sur son système Android. Sur son blog officiel la firme californienne explique : « les plans détaillés des étages apparaissent automatiquement lorsque vous zoomez sur un bâtiment disposant de la cartographie d'intérieur ».

Si l'on pourrait s'interroger sur la précision du GPS, il est également expliqué que le plan d'un étage se mettra automatiquement à jour en fonction des montées et descentes effectuées au sein d'un ascenceur. Dans un premier temps Google fournit les cartes des aéroports (Atlanta, Chicago, San Francisco, Narita) et de certains centres commerciaux (IKEA, Home Depot, Bloomingdale's, Mitsukosh) aux Etats-Unis et au Japon. Une liste complète est disponible ici.

Ce n'est pas la première initiative du genre. Au mois de mars dernier, la société Navteq, rachetée par Nokia en octobre 2007, annonçait le lancement outre-Altantique d'un service similaire Destination Maps. A son lancement Destination Maps proposait déjà les cartes de 200 centres commerciaux aux Etats-Unis. La société expliquait : « Le produit inclut également les zones interdites afin de ne pas être conduit vers une issue de secours ainsi que les positions précises de lieux importants comme les toilettes publiques les plus proches ».

Google maps - intérieur
Google maps - intérieur


Rappelons également qu'au mois de mai, lors de la conférence Socio-Loco, qui s'est déroulée hier à San Francisco, Marissa Meyer, autrefois vice-présidente du département de la recherche et désormais chargée des produits de géo-localisation, a annoncé l'ouverture du programme Business Photos. Ce dernier avait pour objectif de récolter les clichés des établissements des fournisseurs de services (restaurant, hôtel, spa, salon de coiffure...) afin de les rendre disponibles auprès des internautes

Retrouvez un ensemble de démonstration sur cette page. Téléchargez Google Maps pour Android ici

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Poster Forge
Réalisez facilement vos affiches avec Poster Forge !
ABC Amber Nokia Converter
convertir des fichiers vmg
WordFIX
Restaurer les fichiers Word endommagées
Faronics Anti-Executable Standard
Empêchez l'exécution de programmes
Petit Prolexis
Essayez un correcteur orthographique efficace accompagné de plusieurs dictionnaires !
Microsoft Office 2007 service pack 1
Optimiser votre ordinateur
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité