Facebook lance les vidéos automatiquement sur les mobiles

Olivier Robillart
Publié le 03 décembre 2014 à 12h18
Le réseau social active sur les smartphones et tablettes une fonctionnalité permettant de lancer automatiquement une vidéo lorsque l'utilisateur voit un tel contenu apparaître dans sa zone de lecture. Le système profitera également à la publicité.

Deux leviers permettent d'expliquer la croissance actuelle de Facebook. Les revenus générés par la publicité, notamment la vidéo, et l'utilisation importante de son service depuis un terminal mobile ou une tablette. Afin d'accompagner ces deux logiques, le réseau social annonce qu'il active un nouveau paramètre sur ces équipements, à savoir le lancement automatique des vidéos.

0190000007317656-photo-facebook-mobile.jpg


Dans une note, Facebook précise que les vidéos se lanceront instantanément lorsqu'elles se trouveront dans la zone de lecture de l'utilisateur. Il est donc aisé de passer un tel contenu si l'internaute ne souhaite pas le consulter. Le dispositif est déjà présent sur la version Web classique du service.

La publicité fera bien entendu partie de ces vidéos pouvant être lancées automatiquement. Facebook reste néanmoins discret sur le type de formats susceptibles de faire partie de cette nouvelle fonctionnalité. Le réseau social promet en outre à un annonceur de savoir combien de fois une même personne va consulter sa publicité. Il autorise, par exemple, un contenu à être vu 3 fois dans une même semaine.

Facebook lance cette offensive sur les smartphones et tablettes au motif que de nombreux nouveaux appareils seront activés dans les prochaines semaines. Les fêtes de fin d'année sont en effet propices à l'achat de ce type d'équipements et le réseau social entend toucher un public encore plus large.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.