Facebook rachète Digital Staircase, éditeur iOS

Alexandre Laurent
Publié le 08 novembre 2011 à 08h29
Digital Staircase, éditeur d'applications iOS en rapport avec l'image numérique, vient d'annoncer avoir été racheté par Facebook. Il indique qu'il participera désormais au développement de fonctions intégrées au réseau social.

Digital Staircase édite principalement trois applications en rapport avec l'image numérique réservées à l'univers iOS (iPhone et iPad). L'éditeur vient d'annoncer qu'il venait d'être racheté par Facebook. A partir du 5 décembre prochain, il fermera son site et cessera de distribuer ses applications actuelles au travers de l'App Store. Il annonce qu'il se dévouera chez Facebook au développement de nouvelles « innovations mobiles », destinées cette fois à la très large audience mobile du réseau social.

012C000004733744-photo-digital-starcaise-smartplice.jpg
Smartplice

Au catalogue de Digital Staircase, on trouve notamment MovieCam pour iPad, une application de gestion du capteur photo qui permet de gérer plus finement l'enregistrement de séquences vidéo, ainsi que d'ajouter des effets aux contenus filmés. L'éditeur propose également StereoCam, un logiciel qui permet de réaliser, à partir de deux photos prises d'un point de vue légèrement différent, une image en « 3D » stéréoscopique. Il édite enfin SmartSplice, une application de retouche photo qui permet d'appliquer un effet à son image, mais aussi d'en extraire un « objet » que l'on pourra ensuite insérer au sein d'un autre cliché.

Facebook n'a pour l'instant pas commenté cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué. Le réseau social compte aujourd'hui parmi les principaux hébergeurs d'images de la planète. Il stockerait déjà 140 milliards de photos diverses, et pourrait en accueillir 70 milliards supplémentaires en 2011.

012C000004733746-photo-digital-starcaise-stereocam.jpg
Stereocam
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.