Insolite : Roméo et Juliette version Twitter

14 avril 2010 à 14h55
0
03103924-photo-julietcap16.jpg
Après s'être vu investi par les œuvres de Stendhal, J.K Rowling ou Dante, voilà que Twitter devient le champ d'expérimentation de la Royal Shakespeare Company, qui s'est lancé le défi de faire revivre Roméo et Juliette au travers de tweets quotidiens.

La « pièce » a débuté lundi sur le réseau social et trouvera sa conclusion dans cinq semaines, au terme d'une multitude d'échanges entre 6 comédiens interprétant tous un rôle en rapport avec la tragédie shakespearienne, mise au goût du jour pour l'occasion.

En effet, pour s'adapter à l'époque et au média utilisé, les personnages ont été totalement actualisés : Juliette, alias julietcap16 sur Twitter, est une adolescente de 16 ans qui se lamente de ne pas se trouver de petit ami sur Internet, son frère Tybalt est un jeune délinquant, le frère Laurent est un patron de cybercafé, et ainsi de suite... Chaque comédien a reçu un profil détaillé de son personnage, et twitte librement sans contrainte imposée.

Si la ressemblance concrète avec la pièce de théâtre originale reste encore à définir véritablement, l'expérience est cependant une véritable curiosité à découvrir, et peut réserver quelques surprises : car la troupe espère bien que les spectateurs, ou plutôt les followers de l'intrigue y prennent ouvertement part, et se mettent à communiquer avec les personnages. On peut même imaginer que le Roméo de la pièce se trouve parmi ses lecteurs, puisqu'aucun des 6 personnages n'endosse ce rôle.

Pour suivre l'avancée de l'histoire, il suffit de se rendre sur le site du projet, ou encore de suivre les personnages directement sur Twitter.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet