le mercredi 09 mai 2012

TomTom Start 60 : 6 pouces, le plus grand écran du marché

TomTom occupe le terrain en annonçant qu'il complétait aujourd'hui son entrée de gamme de GPS autonomes, moins d'une semaine après l'annonce du Via 130. Le nouveau « TomTom Start 60 » mise sur son grand écran et sur le gain de sécurité qu'il est supposé apporter.

TomTom Start 60

D'une diagonale de 6 pouces soit 15 cm, l'écran « bien contrasté » du « TomTom Start 60 » est effectivement le plus grand du fabricant, et le plus grand à ce jour sur le marché.

TomTom plafonnait jusqu'à présent à 5 pouces, et Mio avait lancé un Spirit TV V735 de 7 pouces, mais qui n'est plus produit. La définition de cet écran n'est malheureusement pas communiquée par le fabricant, mais on parle de 800 x 480 pixels sur un forum spécialisé, un gain appréciable comparé aux 480 x 272 du reste de la gamme, soit un triplement de la définition.

Il intègre par ailleurs un nouveau système de fixation double permettant de le ventouser au pare-brise ou de le fixer au tableau de bord.

Le « Start 60 » offre par ailleurs les mêmes fonctionnalités que les Start 20 et 25 lancés il y a un an, notamment la synthèse vocale (à ne pas confondre avec la reconnaissance du Via 130), le guidage avancé sur voie, IQ Routes, Map Share au travers d'un ordinateur, ou encore les zones de danger (« pouvant contenir ou non un ou plusieurs radars »).

Le « TomTom Start 60 » est d'ores et déjà commercialisé en France au prix public de 200 euros.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )