TomTom Start 20 : l'entrée de gamme prend du galon

16 mai 2011 à 16h52
0
TomTom a annoncé vendredi le renouvellement de ses GPS autonomes d'entrée de gamme. Les nouveaux « TomTom Start » héritent finalement de certaines des fonctionnalités jusqu'à présent réservées aux TomTom Via et TomTom Go de milieu et haut de gamme.

0140000004270796-photo-tomtom-start-25.jpg

La famille « TomTom Start » prend effectivement du grade sans pour autant devenir plus cher. L'écran passe pour commencer de 3,5 pouces sur le Start² à 4,5 ou 5 pouces sur les nouveaux « Start 20 » et « Start 25 », soit les mêmes diagonales que le reste de la gamme, avec en contrepartie une définition inférieure (WQVGA et non WVGA).

Si le TomTom Start² se contentait d'une version largement amputée de l'application de guidage routier, les nouveaux « TomTom Start » héritent quant à eux du nouvel OS, offrant notamment :
  • Une cartographie incluant zones rurales, empreintes au sol des bâtiments, cours d'eau et forets,
  • Un doublement du nombre de points d'intérêts (POI), comprenant dorénavant le numéro de téléphone et les horaires d'ouverture,
  • La fonction « IQ Routes » optimisant le parcours en fonction de l'heure et du jour de la semaine,
  • Le guidage avancé sur changement de voie,
  • L'énoncé du nom des rues,
  • L'alerte des radars fixes en fonction de la législation du pays.
Comparé aux « TomTom Via » et « Go », il leurs manque donc la reconnaissance vocale, la fonction mains-libres Bluetooth et les fonctions connectées « Live » (trafic, recherche Google, radars mobile, etc.).

Ils intègrent enfin leur propre support à ventouse et un accéléromètre pour déterminer automatiquement l'orientation de l'écran.

Le « TomTom Start 20 » (4,3 pouces) est décliné en modèle France ou Europe pour respectivement 140 et 160 euros, tandis que le « TomTom Start 25 » (5 pouces) n'est disponible qu'avec la cartographie de l'Europe pour 180 euros. Ils seront commercialisés en France au 3e trimestre 2011.

0140000004270802-photo-tomtom-start-25.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet