🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Synology lance le DS1621xs+ : processeur Xeon, mémoire ECC et réseau 10 GbE

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 septembre 2020 à 10h39
6
Synology DS1621xs+ © Synology

Un nouveau NAS résolument tourné vers les entreprises de part son équipement, mais aussi… Son prix.

En juin dernier, Synology avait un peu déçu en lançant une nouvelle gamme de NAS « Plus » qui n'apportait aucune innovation en termes d'interface réseau. Le fabricant n'a pas commis la même erreur en lançant le DS1621xs+.

Synology DS1621xs+ © Synology

Processeur Xeon 2,2 GHz

Synology explique que son nouveau NAS « redéfinit les attentes en matière de performances dans un format de tour compact ». À l'extérieur, rien ne change - ou presque - par rapport au DS1618 disponible depuis déjà plusieurs mois.

En revanche, à l'intérieur, c'est presque une révolution pour Synology qui intègre notamment un processeur Intel Xeon D-1527, un CPU quatre cœurs capable de grimper jusqu'à 2,2 GHz (base) / 2,7 GHz (turbo), épaulé par 8 Go de DDR4 ECC extensible jusqu'à 32 Go.

Afin de parfaire le tableau, Synology complète l'offre réseau « traditionnelle » (deux ports RJ45 1 GbE) par un connecteur 10 GbE, plus en phase avec ce que propose la concurrence. Enfin, deux ports NVMe sont disponibles pour accueillir des SSD faisant office de cache.

Ainsi équipé, le DS1621xs+ devient l'une des solutions compactes les plus performantes du marché. Rappelons que son boîtier représente un volume de 11,5 litres. En revanche, le tarif auquel il est proposé réserve le DS161xs+ aux professionnels : il devrait en effet être disponible d'ici quelques jours autour de 1 700 €.

Source : Communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

notolik
Coté Synology c’est surtout le DSM 7 qui se fait attendre. Et la preview ne fait qu’attiser mon exaspération…
Kar-ine
un gros montre à voir … on se croirait sur un XPNOLOGY … ça va envoyer du lourd je pense
TheLoy
Boarf et pourquoi pas pour les particuliers ? C’est overkill ?!
Lucas_Dehandschutter
J’ai le 1618+, acheté début 2019 et j’en suis pas complètement satisfait surtout concernant le cpu trop faible pour streamer de la 4K! Pour un modèle sorti en 2018 c’est un peu ennuyeux. De même Ce modèle qui était haut de gamme n’a qu’un port cpu et symbology n’avait, jusqu’à tout récemment, aucune carte 10Gbe avec cache sad nvme alors que son concurrent nap le proposait depuis des lustres.<br /> Concernant ce modèle, à 1700€, il est possible de se faire une config maison de feu de dieu avec des Cartes mères bi xeon sur Aliexpress pour le quart du prix et une carte 10Gbe mellanox sur eBay pour une poignée d’euros.
notolik
«&nbsp;Syno se repose un peu trop sur ses lauriers&nbsp;»<br /> Je suis plutôt d’accord… et suspendu au DSM 7 qui a intérêt à être à la hauteur.<br /> Je suis de l’école qui pense qu’un software exemplaire peut largement compenser un hardware en retrait. Mais de ce coté QNAP à rattrapé son retard depuis pas mal de temps.<br /> Il est temps pour Synology de se sortir les doigts…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet