Freebox Revolution : une augmentation de 2 € par mois ?

Les abonnés de l'opérateur low-cost de Xavier Niel risquent d'avoir une mauvaise surprise sur leur facture, s'ils ne procèdent pas très rapidement à une petite modification de leur abonnement : Free s'est lancé dans une opération de montée en gamme de ses abonnements Freebox Revolution. Montée en gamme qui se traduit bien évidemment par une augmentation de prix.

En échange, Free vous propose d'obtenir une cinquantaine de chaînes de télévision. Mais vous pouvez refuser l'offre qui est activée par défaut.

Les abonnés migrent vers l'offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama


Comme l'a fait SFR avec son Offre Privilège, voilà que Free se lance à son tour dans une migration des offres de ses abonnés. Très précisément, ce sont les abonnés qui ont souscrit une offre Freebox Revolution à 37,97 euros par mois qui sont concernés (soit les abonnés ayant opté pour l'option TV). Free veut les faire migrer sur une offre plus complète, l'offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama.

Cette offre ne change rien au niveau d'Internet ou du débit, mais augmente le nombre de chaînes de télévision disponibles : 50 sont ajoutées dont 25 exclusives. Des chaînes jeunesse, des chaînes sport ou encore des chaînes musicales sont prévues. Bien évidement, ce bouquet a un prix : 1,99 euro par mois. Au total, Free va facturer les abonnés 39,99 euros par mois après la migration, soit une augmentation de 2,02 euros par mois, ce qui représente une hausse de 24 euros sur un an.

freebox server


L'offre peut se refuser dans l'espace client jusqu'au 31 octobre 2017


La migration est prévue mais n'a pas encore eu lieu : Free est obligé de vous laisser le choix de refuser cette offre. Si l'opérateur ne le faisait pas, ce serait alors une augmentation de prix de l'abonnement et cela ouvrirait le droit à la résiliation sans frais.

Les abonnés ne désirant pas bénéficier de cette offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama, peuvent se rendre dans leur espace client à l'onglet Freebox, aller dans « Mon Abonnement » et cliquer sur « Revenir à mon offre précédente ». Là, il faut cliquer sur « Revenir au forfait Freebox Revolution (sans TV by Canal Panorama) ».

Ce refus est possible mais uniquement jusqu'au 31 octobre 2017. Après cette date, votre abonnement mensuel changera et, avec lui, le prix que vous devrez payer.

Modifié le 10/10/2017 à 11h22
Commentaires