AMD Radeon R9 295X2 : une autre carte graphique bi GPU en approche

02 avril 2014 à 17h24
0
AMD dévoilera la semaine prochaine la Radeon R9 295X, le nouveau vaisseau amiral de sa gamme de cartes graphiques, qui devrait présenter la particularité d'être livrée avec un watercooling.

Alors que Nvidia a profité la semaine dernière de la GTC pour annoncer la GeForce GTX Titan Z, une carte graphique à double GPU à 3000 dollars, AMD poursuit sa campagne de mise en bouche concernant sa propre carte graphique bi GPU. La firme multiplie les tweets évocateurs, l'un d'eux clamant que « deux c'est mieux qu'un seul ».


C'était sans compter un membre du forum chinois Chiphell, qui a partagé hier les photos et les spécifications d'un échantillon de Radeon R9 295X2. Répondant au nom de code Vesuvius, la carte graphique pourrait donc totaliser 5632 unités de calcul, et embarquer deux fois 4 ou 8 Go de GDDR5 sur 512 bits. Atteignant un TDP de 375 W, l'ensemble serait alimenté par deux connecteurs d'alimentation PCI Express à 8 broches, et refroidi par un système de refroidissement à eau solidaire et tout-en-un.

Cette AMD Radeon R9 295X2 devrait donc être lancée la semaine prochaine au prix public de 1500 dollars (soit probablement 1500 euros).

000000C807276072-photo-amd-radeon-r9-295x2.jpg
000000C807276074-photo-amd-radeon-r9-295x2.jpg

Articles relatifs

Carte graphique : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page