// CrystalDiskInfo pour Windows - Vos avis

CrystalDiskInfo

7.0.4

Téléchargé 1541 fois les 7 derniers jours

Consultez les informations détaillées concernant vos disques durs

L'avis de la rédaction

9/10
Alors certes CrystalDiskInfo n'est pas l'outil le plus polyvalent du monde ni même le plus joli (bien que proposant plusieurs skins), mais il fait ce qu'il annonce et il le fait bien. On aime particulièrement le détail des informations, le fait qu'il soit gratuit, léger et disponible en de nombreux langages. Un très bon outil pour les férus de matériel.
  • attention search protect
    Les moins
    • searh protect conduit pendant l'install
    parfait pour avoir des infos sur son ssd
    mais attention bien faire une installation en mode avancé pour decocher l'installation de search protect qui modifie le navigateur à sa sauce
    Le 10/04/2014 à 12:05
  • BIEN
    Les plus
    • gratuit, intuitif, en français
    Les moins
    • il y a mieux
    fait ce qu'on lui demande
    le gadget bureau, très utile
    Le 16/04/2013 à 11:02
  • DANGEREUX - version 4.1.1
    J'ai installé comme une bonne pomme ce logiciel sur un PC Acer (2007) processeur double coeur à 3Ghz et 2Go de mémoire vive , Win XP SP3 équipé de 3 disques durs internes et de plusieurs DD externes en USB dans des boitiers qui contiennent 2DD. Au premier lancement du logiciel déconnexion instantanée des boitiers 2 DD externes USB avec pertes des données en cours d'exploitation, seul apparaissent au gestionnaire de fichiers les DD internes et un DD externe dans un boitier monodisque. Je désinstalle immédiatement le logiciel et redémarre la machine, apparait l'ajout de nouveaux matériel détectés tous les pilotes USB racine ont été perdus et se réinstalle, puis plantage machine, redémarrage sur dernière bonne configuration connue et la Ok mes disques externes USB en boitiers USB réapparaissent. Pour moi pas au point à éviter. peut être valable pour ceux qui ont des configs de base.
    Le 24/10/2011 à 16:02
  • Bon outil mais il ne se lance pas a priori tout seul au déma...
    Sous Windows 7, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la fonctionnalité "Démarrer avec Windows". Comment le faire également avec un compte sans droits d'admin ?
    Le 21/09/2011 à 08:30
  • Pareil que Acronis Drive Monitor en mieux - version 3.5.6
    Acronis Drive Monitor bug avec les disque usb, crystal disk info lui fonctionne.
    et Acronis Drive Monitor installe un service dans windows qui est lent au démarrage pour collecter des données des disques durs, alors que crystal disk info lui donne les information quasi immédiatement,
    par contre Acronis Drive Monitor explique bien les les problèmes, alors que crystal disk info est plus concit. A tester.
    Le 19/06/2010 à 15:01

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent CrystalDiskInfo recommandent aussi...