// Rappelz pour Windows - Vos avis

Rappelz

Téléchargé 14 fois les 7 derniers jours

Jeu de rôle massivement multijoueurs médiéval fantastique gratuit

L'avis de la rédaction

7/10
Rappelz ne respire pas la perfection, mais nous nous garderons de fustiger ce programme. En dépit des critiques proférées, il faudra garder à l'esprit que ce jeu est mis à disposition par son éditeur à titre gratuit. Cette qualité est encore suffisamment rare pour être signalée (surtout avec les MMORPG). À essayer tout de même.
  • ce jeu n'est plus ce qu'il était
    Les plus
    • avant 2009
    • pve
    Les moins
    • Mj absents
    • cash shop
    • gameguard
    ce jeu n'est plus ce qu'il était. Avant on avait goût à y jouer, on mettait 1 an pour être niveau 150 (R7), c'était dur et on aimait ça (geeker, élitisme...) maintenant un nouveau joueur est R7 en moins de 2 semaines. Il peut acheter et porter tous les stuff du jeu vu que les nouveaux stuff "maitre" sont équipables au lvl 150, donc il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui est 170 et l'autre 150 vu qu'ils ont le même stuff tranchant (= faire des gros critiques) car ce bonus est tellement cheaté que tout le monde le porte et donc on est tous équipé pareil quelque soit la classe.
    Maintenant le nouveau joueur arrive sur le jeu et il est obligé de s'acheter un pet hl (= créature de haut niveau avec son stuff) pour pouvoir être accepter en donjon ou même soloter les donjons et oui car maintenant dans ce jeu tout est solotable (les boss de donjons normal et hard en moins de 10 secondes). Il doit donc dépenser de l'argent IRL (les fameux gpotatos) pour pouvoir jouer puis après au niveau 150 rebelotte il achète le dernier et voilà il solote tout il a fini le jeu en 3 semaines environ. Et oui maintenant il faut payer dans ce F2P obligatoirement.

    Au niveau de la gestion du jeu par les MJ officiels: petit historique:
    les crashs et les lags sont monnaie courante. les serveurs sont trop vieux et date de 2008 et sont trop nombreux et vides (6 vides rien que pour les français)
    _2011: obligation de mettre la réponse à la question secrète pour modifier le mot de passe sinon c'était de se connecter, résultat: ceux ki navé plus l'e-mail du compte n'ont jamais réussi à récupérer leur compte.
    _février 2012: bug duplication d'item: résultat tous les comptes impliqués ont été ban alors qu'il suffisait de faire un rollback de 2 jours.
    _avril 2013 : impossible de lancer le jeu en sandboxie. La sandboxie servait à lancer plusieurs fois le jeu sur un même pc pour pouvoir se buffer avec ses rerolls. Et oui car rappelz est un jeu où il y a beaucoup de buff surtout avec les gros buffs qu'ils ont mis à la 7.4 si on n'est pas buffer, le nouveau donjon cubric est tout simplement impossible. Ils ont demandé à l'entreprise gameguard (le logiciel soit disant anti-triche, plutôt un virus qu'autre chose...) de bloquer la sandboxie pour pouvoir vendre un objet boutique qui donne tous les buffs des anciennes épics donc des buffs qui servent à rien.
    _Le seul MJ restant fait maintenant sur le forum la politique de l'autruche, et le jeu est clairement laissé à l'abandon sauf la boutique gpotatos qui elle propose chaque semaine 2 grosses offres pour vous faire cash shop.

    Ils mettent plus de 6 mois à sortir une nouvelles épic et celle ci est finie en une demie journée max et est solotable par le dernier kikoo présent (MM = massivement multijoueur, je crois que les devs ont oublié ce que ça voulait dire)

    Pour conclure le jeu est devenu trop simple, tu payes t'as fini, je vous conseille d'aller voir les serveurs privés c'est largement mieux gérer, n'allez pas donner d'argent à gpotato qui fermeront bientôt le jeu comme ils l'ont fait avec sevencore.
    Le 18/05/2013 à 06:28
  • Jeu bien
    J'aime ce jeu car il y a de l'action, de l'aventure est que l'image est en 3D

    Camille.HOARAU
    Le 26/05/2011 à 10:16
  • Rappelz - version
    Rappelz n'en est pas moins le meilleur jeu gratuit à ce jour.
    Le 08/01/2010 à 13:01
  • Très bien...mais pas tous les jours ! - -
    Le simple fait d'être gratuit, comme le dit l'avis de la rédaction, fait de ce jeu un "Must Try" (à essayer).

    Les graphismes ne sont pas ceux d'un Aion, non, c'est vrai, mais avec toutes les options à fond, cela reste très honorable (comparez ça avec n'importe quel jeu gratuit et vous verrez qu'ils sont peu à faire mieux)

    On peut regretter la diversité de skins, en effet mais bon, pour un même niveau et une même classe il y a 2 ou 3 choix d'armures et d'armes. Leurs caractéristiques sont identiques mais l'apparence diffère.
    Et puis les équipements sont évolutifs : on peut les améliorer chez le forgeron du niveau 1 à 10 et aussi les enchanter grâce à des cube pour les faire passer de +0 à +20 (pour ce boost-ci, plus le niveau de + augmente et plus l'objet risque de casser lors de l'enchantement). C'est valable pour : le casque, la cape, l'armure, l'arme, les gants les chaussures, la ceinture.
    D'autre part, lorsque vous équipez des boucles d'oreilles et un collier à votre persos, ils apparaissent sur son skin. Ça a l'air tout bête comme ça, mais ça participe à l'esthétique générale de votre perso.

    Dans Rappelz il existe 140 niveaux pour votre perso (à ma connaissance) qui sont bien sûr de plus en plus dur à obtenir (à ma connaissance, sur le premier serveur américain, il ne sont qu'une poignée à être niveau MAX). Et pour atteindre ces niveau, 2 options s'offrent à vous :
    - Farmer du monstre seul (vite limité) ou en groupe (dungeon party)
    - Accomplir des quêtes (en quantité limitée, même si 3 NPC semble les donner à l'infini, j'ai entendu dire qu'il n'en donnaient chacun "que" 50 ou 60). Ces quêtes sont de 3 types : tuer des monstres, récolter des objets parfois en tuant certains monstres) et aller voir un autre NPC.

    L'étendue somme toute assez limitée des activités du jeu peuvent le rendre vite lassant après une semaine intensive, c'est pourquoi je joue 2 à 3 soirs dans une semaine, pas plus. Jusque là, cela m'a permis de monter un persos niveau 53 sans ressentir la moindre lassitude alors que la première fois que j'avais joué, j'avais monté un perso niveau 24 et j'avais laissé tomber.
    L'idéal est aussi d'y jouer avec des amis (ou se faire des connaissances dans le jeu) avec lesquels vous partagez le même rythme de jeu et avec qui vous pourrez partir monter vos niveaux (quelque soit l'activité, c'est toujours moins lassant en groupe : on rigole, on discute,...ça fait passer le temps agréablement.

    Donc voilà, pour les petits budgets (comme moi)ou ceux qui se refusent à payer tous les mois pour avoir le droit de jouer à un jeu, Rappelz peut tout à fait convenir, les fans absolus de WoW ou LOTRO passeront plus facilement leur chemin mais essayez-le quand même, le design coréen des persos est loin d'être dénué de charme et ça préparera vos mirettes pour Aion ^_^
    Edité le 20/05/2009 à 13:48
    Le 20/05/2009 à 13:42
  • Pas mal du tout
    J'ai téléchargé le jeu, en début de semaine et commencer a joué dessus.
    il se défend bien j'ai de quoi comparer puisque je ne joue pratiquement qu'avec ce genre de jeu il y a des amélioration bien sur a faire, mais graphiquement pour un jeu gratuit c'est très correct malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues.
    - Je voudrai ajouter aussi qu'il est normal que le téléchargement soit long il suffi de regarder la taille du fichier ^^
    - Pour ceux qui jouent avec vista vous devez lancer le programme en mode administrateur (clique droit sur le fichier)
    Le 09/01/2009 à 15:07

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Rappelz recommandent aussi...