// REAPER pour Windows - Vos avis

REAPER

5.29

Téléchargé 138 fois les 7 derniers jours

Composer, enregistrer et éditer vos créations musicales à l'aide d'une station audio-numérique multipiste efficace et abordable

L'avis de la rédaction

Un logiciel offrant des fonctionnalités assez évoluées et une interface plus que bien pensée pour son prix. La dernière version du logiciel réduit considérablement l'écart avec les solutions professionnelles beaucoup plus coûteuses que sont Sonar et Cubase. A ce prix, tout musicien qui se respecte se doit de s'acquitter du montant de la licence !
  • - version 4.31
    Et bien étant utilisateur depuis 1 an de reaper et environ 10ans de Cubase, le resultat est net:
    Reaper est largement plus...PUISSANT!! et oui! donc arretons de classer REAPER comme une solution alternative aux grande marque qui s'inspire de celui ci justement!
    Exemple, reaper peut ouvrir 1 piste midi et controler 16 canneaux sur cette même piste.
    Cela veut dire que vous pouvez utiliser 16 plugins sur une piste et choisir de faire jouer ces 16 plugins en même temps, dingue non?
    je continue: une piste/enregistrement audio peut se segmenter en plusieurs partie au ciseau, et chaque partie peuvent etre traitée par des effets, genre je m'enregistre a la voix, et je traite comme je veux chaque bout de la piste sur une seul pistes......donc là dejà oubliez cubase...c'est la claque dans le beignet.
    Ah au fait, l'export des pistes audio peut se faire en temps réel pendant l'enregistrement de vos pistes midi (avec ou sans traitement par dessus)
    Oubliez les petites version de cubase egalement donc. seul le gros peut le faire.
    L'export des projets peut se faire a la volée et rapidement (export piste a piste ou master)
    Vous pensez que les plugs des concurents (cubase) vous rendent service? surement!! mais y'en a des meilleurs et gratis sur le net...faut fouiller! reflechissez y a 2 fois.
    y'a aussi un clone de melodyne dedans, des effets et un puissant routing (matrice in/out) avec les equalo (avec courbe FFT en fond) ultra pratique, et bande illimitées.
    bridge 32 bits egalement pour les "vieux" plugin VST.
    Ah et puis l'interface vous plait pas!? vous avez raison changez la, y'en a plein sur les forums.
    etc...on arrete là ou faut continuez? allez sur le site de reaper et tester car c'est gratis en+
    et 35€ si vous voulez rendre service a cette formidable boite.
    bon allez hop bonne journée...
    Le 04/12/2012 à 14:49
  • Pas mal - version 4.111
    J'ai trouver Reaper très puissant, mais relativement compliqué, Cubase l'est aussi et peut être plus avancé, mais on ne se situe pas dans la même gamme de prix. Pour qui veut se donner un peu de mal avec la notice, je pense que ce logiciel n'est pas si cher. Cubase permet plus de chose, et est un logiciel plus large du fait de son ancienneté, mais pour quiconque veut se lancer dans le montage audio, dans l'enregistrement, et voir dans la création Reaper est une petit bombe en puissance.
    Le 16/11/2011 à 23:25
  • "Reaper m'a tuer" - version 3.72
    Ce n'est pas la première fois que je me délecte des charges de cavalerie lancées contre Reaper par les "professionnels" de... de quoi au juste ? Du logiciel ? Du mixage ? De l'informatique ? De la composition ? De l'enregistrement ? Du hit-parade ? De la vente ? Du marketing ?... De l'agressivité sans doute car « ils » ne ratent jamais une occasion de nous faire remarquer notre amateurisme à grands coups de lattes !
    Quoi qu'il en soit ce serait amusant de « leur » soumettre un blind-test en « leur » proposant de confronter l'enregistrement mixé d'un même morceau sous Reaper puis sur des plates-formes réservées "aux grandes personnes" : on saurait enfin si « leur » acuité auditive est aussi professionnelle que « leur » point de vue !
    Reaper est d'une stabilité exemplaire comparé à tout ce que j'ai pu utiliser ou essayer auparavant et c'est un excellent hôte pour faire tourner des plugins exigeants tels que BFD2. Son optimisation, sa prise en main, sa gestion des ressources et son tarif sont à des années-lumière de la concurrence... Mais pour s'en rendre compte il faudrait au moins l'avoir déjà utilisé ce qui n'est visiblement pas le cas de certains dont les avis un peu trop péremptoires révèlent surtout l'ignorance.
    Le 01/05/2011 à 12:46
  • Tout simplement excellent - version 3.68
    Rapide, efficace, sans fioritures. Maintenant, c'est comme tout, cela fait l'affaire des uns et pas des autres. Pour ma part, il me convient très bien.
    Le 21/09/2010 à 19:36
  • je pige pas ! - version 3.161
    Comprends pas pourquoi tant de discussion...moi j'ai acheté reaper(chez moi) depuis un an et je suis très content, je connais cubase que je pratique dans l'école de musique ou je travaille, mais alors ça bug grave et pourtant y'a un ordi super puissant que pour lui...il s'agit de sx 3.
    Par contre reaper ne bug jamais, pas de soucis...mais je suis pas un pro de l'enregistrement, je suis juste guitariste, chacun son métier, je ne discuterais pas en égal avec un ingé son...

    ce que je peux dire, c'est que je travaille vite avec reaper et j'ai pu l'acheter parce que 50 dollars pour une qualité pareille, c'est plutôt rare...

    y'a un forum très actif avec des gens qui l'ont déjà traduit en français pour ceux que ça intéresse, interface et manuel.voici le lien :

    http://forum.cockos.com/showthread.php?t=44783
    Le 30/12/2009 à 13:36

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent REAPER recommandent aussi...