Eltax Monitor III BT : des enceintes traditionnelles mais Bluetooth

17 juin 2014 à 15h58
0
Eltax a récemment présenté une paire d'enceintes Bluetooth dérivées de la Hi-Fi, les Monitor III BT.

Le fabricant danois Eltax, réputé pour ses enceintes aux bons rapports qualité/prix, décline son modèle emblématique en version autonome et sans-fil. Prenez les fameuses enceintes bibliothèques Monitor III, plébiscitées par la critique, ajoutez-y un récepteur Bluetooth, un DAC et un amplificateur, et vous obtenez les nouvelles Monitor III BT, des enceintes actives connectées.

0140000007440221-photo-eltax-monitor-iii-bt.jpg

L'amplificateur 2 x 20 W RMS pilote deux enceintes deux voies dotées chacune d'un haut-parleur de 25 mm, d'un haut-parleur de 130 mm et d'un évent bass reflex. L'une des deux enceintes rassemble toute l'électronique et dispose, en plus de la connectique Bluetooth, d'entrées analogiques et numériques, ainsi que d'une sortie pour caisson de graves. Le port USB permet de recharger un appareil, le téléphone servant de source en particulier.

L'ensemble est vendu dès à présent, au prix public de 300 euros, soit le prix de nombreuses enceintes monoblocs incapables d'offrir la même panoramique en stéréo. À titre de comparaison, les Monitor III tout court sont vendues 200 euros.

00F0000007440223-photo-eltax-monitor-iii-bt.jpg

Articles relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page