NuForce S3-BT : une paire d'enceintes Bluetooth pour audiophiles

18 octobre 2012 à 09h42
0
Pendant que les concurrents remplacent ce qu'on appelle vulgairement des docks iPhone par des enceintes sans-fil mais toujours monoblocs, suite à l'avènement du connecteur Lightning, le fabricant californien NuForce, spécialiste de la HiFi à l'ère numérique, lance une véritable paire d'enceintes, baptisée « S3-BT ».

0000014005468813-photo-nuforce-s3-bt.jpg
19 x 17,8 x 11,6 cm pour 2,5 kg chacune


Alors que la quasi totalité des enceintes autonomes sont monoblocs et perdent pour ainsi dire leur capacité à restituer du son en stéréo, NuForce, réputé pour ses convertisseurs numériques-analogiques (DAC) destinés aux audiophiles, revient aux sources avec deux enceintes distinctes.

Les « S3-BT » sont en fait des enceintes multimédias haut de gamme, en ce sens que l'une est active et l'autre passive, mais elles présentent la particularité de bénéficier d'une connectivité Bluetooth.

Seule l'enceinte active abrite de l'électronique. L'enceinte passive y est donc reliée par du câble d'enceinte conventionnel (fourni). Elles disposent toutes deux d'un haut-parleur de graves de 3,5 pouces, et d'un haut-parleur d'aigus de 1 pouce. L'enceinte active abrite donc un amplificateur de classe D de 2 x 18 W RMS et une connectivité Bluetooth 4.0, prenant en charge les codecs apt-X et AAC, offrant une bien meilleure fidélité que le codec standard du profil A2DP. Une entrée auxiliaire RCA est également disponible pour diffuser du son sans perte, un port USB d'1 A permettant alors de recharger l'appareil servant de source.

Les enceintes « NuForce S3-BT » seront mises en vente aux États-Unis le 31 octobre au prix public de 300 dollars. Chez ceux qui ont la possibilité d'installer deux enceintes séparées et de les relier par fil, elles devraient donc remplacer avantageusement des enceintes monoblocs du même segment.

000000F005468817-photo-nuforce-s3-bt.jpg

000000F005468815-photo-nuforce-s3-bt.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet