le mercredi 02 avril 2008

Vidéotuto : reveillez et contrôlez un PC à distance !

Réveillez votre machine et contrôlez-la à distance !


Prendre le contrôle d'un PC via Internet, c'est bien, le démarrer à distance, c'est encore mieux ! Les deux vidéos que nous vous proposons vous donneront une idée des différentes étapes nécessaires à la réalisation de ces deux actions.

La prise de main à distance pourra s'avérer utile dans le cadre d'un usage personnel, ou pour venir en aide à ses proches. Cette fois c'est sûr, vous ne perdrez plus vos soirées en réalisant des dépannages téléphoniques à l'aveugle. Qui a dit que l'on n'était jamais mieux servi que par soi-même ?

Le démarrage à distance est encore plus spectaculaire. Grâce au WOW , il est tout à fait possible de démarrer une machine totalement éteinte en envoyant une information depuis Internet ! L'époque où vous laissiez constamment votre PC allumé pour accéder à vos documents est peut-être bientôt révolue...


Vidéo-tuto #1 : le contrôle à distance


  • Le premier cas concret retrace les étapes d'une prise de mains à distance via Logmein, et s'achève par l'extinction de la machine de test.



Vidéo-tuto #2 : le démarrage distant


  • Dans cette seconde vidéo, nous vous démontrerons qu'il est tout à fait possible de démarrer un PC totalement éteint en utilisant le Wake On Wan !





Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )