Feedly mis à jour pour mieux séduire les utilisateurs de Google Reader

29 mars 2013 à 18h31
0
Feedly profite de l'afflux d'utilisateurs, suite à l'annonce de la fermeture de Google Reader, pour procéder à une mise à jour conséquente de son service.

00BE000005784380-photo-logo-feedly.jpg

L'une des alternatives les plus populaires à Google Reader aurait accueilli plusieurs centaines de milliers de nouveaux utilisateurs suite à l'annonce de sa fermeture. L'éditeur profite de ce soudain engouement pour refaire une beauté à son lecteur de flux RSS.

Sur leur blog Building Feedly, les développeurs détaillent ainsi la première mise à jour simultanée des extensions Chrome, Firefox et Safari, qui apporte pas moins de dix nouveautés en vue « de faciliter la migration » :
  • L'extension Firefox passe directement de la version 10 à la version 14 et rattrape enfin douze mois de retard sur Chrome. Désormais les extensions des trois navigateurs évolueront parallèlement.
  • La barre latérale bénéficie d'améliorations multiples. Le texte n'est plus entièrement en lettres capitales, on distingue mieux les éléments lus des non-lus et on peut trier les dossiers et les flux qu'ils contiennent par ordre alphabétique d'un clic.
  • Du côté de la colonne centrale, les différentes vues sont désormais plus accessibles, la vue liste a été densifiée pour se rapprocher de Google Reader et le parcours rapide a été amélioré.
  • Feedly a également amélioré les raccourcis claviers : J et K (hérités d'un ordinateur de 1975) permettent de parcourir les articles de manière étendue, N et P (pour suivant et précédent en anglais) de les parcourir fermés.
  • L'algorithme de mise en avant d'articles pour les vues non chronologiques a été amélioré.
  • La consommation en mémoire vive a enfin été optimisée.
Ces nouveautés sont disponibles dès à présent. L'extension pour Chrome se met à jour automatiquement, mais les extensions pour Firefox et Safari doivent l'être manuellement.

0190000005878336-photo-feedly-au-29-mars-2013.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet