MINI : une appli qui endort les bébés au son des moteurs

Le constructeur automobile MINI a lancé en Espagne une application qui reproduit le son des moteurs de ses véhicules en vue d'endormir les bébés. Cette opération, qui permet à MINI de renforcer son image d'entreprise axée sur les préoccupations des familles, devrait ravir les parents qui désespèrent d'endormir leurs nourrissons.

MINI lance une application pour endormir les bébés


En Espagne, la marque de voiture MINI a collaboré avec l'agence La Despensa pour créer une application mobile qui reproduit le bruit des moteurs des véhicules... La finalité de cette application est pour le moins surprenante puisqu'elle vise à endormir les bébés.



Voilà une application qui, en plus de valoriser l'image de marque du constructeur automobile, devrait faciliter le quotidien des parents qui luttent pour endormir leurs nourrissons et qui jusqu'à présent n'avaient d'autres choix que d'emmener leur bébé faire un tour en voiture.

Pourquoi le bruit des moteurs endort les bébés


Selon MINI, le fait que les bébés s'endorment si facilement en voiture s'explique par un phénomène, appelé bruit blanc, qui correspond à un signal sonore composé de fréquences ayant la même puissance.

La vertu apaisante du bruit des moteurs sur les bébés s'expliquerait par le fait que le son en provenance des moteurs leur rappellerait le son qu'ils entendaient dans le ventre de leur mère.


Modifié le 03/03/2017 à 19h44
Commentaires