le jeudi 31 janvier 2008

Le service de partage de Free évolue (encore)

Le service d'envoi (et de téléchargement) de fichiers volumineux de Free, qui n'a toujours pas de nom et que nous appellerons donc par son adresse, dl.free.fr, n'en finit plus d'évoluer.

En plus du lecteur audio incorporé le 3 janvier de cette année (qui s'affiche automatiquement si vous vous trouvez dans un répertoire contenant un fichier audio) il est en effet possible depuis hier de regarder un document vidéo grâce à un lecteur FLV. En d'autres termes, si une personne crée une communauté et ajoute une vidéo au format FLV, il sera possible pour les personnes ayant accès à ce dossier (potentiellement de nombreuses personnes en cas de communauté publique) de visionner cette vidéo sans même avoir à la télécharger. Bien entendu, ce service se veut avant tout un moyen efficace et évolué de partager en ligne ses documents libres de droit avec sa famille ou ses proches, comme le suggère la fonction de diaporama (elle aussi disponible dès que l'utilisateur se trouve dans un dossier d'images). Notez de plus que ces fonctions multimédias ne sont disponibles que pour les freenautes. Mais il est fort probable que cette nouvelle évolution soit une occasion de plus pour certains (dont notre Ministre de la Culture ?- voir Piratage : Albanel fait pression sur Free) de critiquer ce service de plus en plus évolué.

dl.free.fr


Pour rappel, vous pouvez toujours consulter l'ensemble des modifications apportées par Free sur ce service à la page suivante.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires