supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Le service de partage de Free évolue (encore)

Brève FAI

Le service d'envoi (et de téléchargement) de fichiers volumineux de Free, qui n'a toujours pas de nom et que nous appellerons donc par son adresse, dl.free.fr, n'en finit plus d'évoluer.

En plus du lecteur audio incorporé le 3 janvier de cette année (qui s'affiche automatiquement si vous vous trouvez dans un répertoire contenant un fichier audio) il est en effet possible depuis hier de regarder un document vidéo grâce à un lecteur FLV. En d'autres termes, si une personne crée une communauté et ajoute une vidéo au format FLV, il sera possible pour les personnes ayant accès à ce dossier (potentiellement de nombreuses personnes en cas de communauté publique) de visionner cette vidéo sans même avoir à la télécharger. Bien entendu, ce service se veut avant tout un moyen efficace et évolué de partager en ligne ses documents libres de droit avec sa famille ou ses proches, comme le suggère la fonction de diaporama (elle aussi disponible dès que l'utilisateur se trouve dans un dossier d'images). Notez de plus que ces fonctions multimédias ne sont disponibles que pour les freenautes. Mais il est fort probable que cette nouvelle évolution soit une occasion de plus pour certains (dont notre Ministre de la Culture ?- voir Piratage : Albanel fait pression sur Free) de critiquer ce service de plus en plus évolué.

dl.free.fr


Pour rappel, vous pouvez toujours consulter l'ensemble des modifications apportées par Free sur ce service à la page suivante.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)
Idées shopping
Advance Free-750Alimentation
99,00 € 40,99 €

Top logiciels Outils audio divers

1 Sound Borb
Plongez-vous dans une ambiance de vacance !
2 TuxGuitar
Musique et tablatures !
3 SRS Audio Sandbox
améliore le son de votre ordinateur
4 Easy MP3 Cutter
Découpez vos MP3 !
5 TSremux
Par dmz01
6 MixMeister BPM Analyzer
analyse le BPM d'un MP3
Suite du classement "Outils audio divers"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 31 Janv. 08 à 12h44
Edition
 
y a une erreur sur le lien menant vers le site de free.

edit: c'est corrigé, c'est du rapide ;)
Edité le 31/01/2008 à 13:30
 
le 31 Janv. 08 à 12h54
Edition
 
voici le bon lien :

dl.free.fr...
 
le 31 Janv. 08 à 12h57
Edition
 
Même si je ne suis pas tout blanc non plus, il faut avouer que cette plateforme favorise les échanges illégaux. Ceci dit, on ne peut pas supprimer une plateforme au nom d'un "risque potentiel"... (quoique, ca fait penser à Mme Dati et ses histoires de 'potentiels dangereux' mais ça, c'est une histoire...)
 
le 31 Janv. 08 à 12h58
Edition
 
Meuh non personne ne fait sa voyons :ange:
Mais je dis merci à free c'est un très bon servicesurtout utilisé à bon escient c'est :super:
 
le 31 Janv. 08 à 12h59
Edition
 
Oui, erreur sur le lien et, de plus tout est dit sur la page d'acceuil : dl.free.fr

Seul probleme, les chargements sont quand même plus lents que rapidshare et megaupload, pour les fichiers légaux BIEN SUR! :)
Edité le 31/01/2008 à 13:03
 
le 31 Janv. 08 à 13h02
Edition
 
Moi je m'en sert pour envoyer telefoot que j'enregistre à un copain en Chine. Je sais pas si c'est très légale mais c'est très pratique. Ca évite d'installer un serveur ftp ou d'utiliser un site de partage (Zchare,...).
Merci Free
 
le 31 Janv. 08 à 13h36
Edition
 
paht : Ce n'est pas légal
Le seul moyen d'enregistrer TF1 est de passer par l'analogique et la TNT.
L'ADSL et le satellite sont protégés.
(La DAVDSI interdit les protections uniquement sur le réseau hertzien)
Pour que ce soit légal, et encore, il faudrai qu'il aie pu enregistrer lui même...
Ce n'est pas le cas...
Une preuve de plus que le système actuel (taxes à outrances pour des droits virtuels) n'est pas viable.
 
le 31 Janv. 08 à 13h38
Edition
 
Free à créé ce service pour attirer des abonnés donc ce FAI fait du fric avec le téléchargement illégal
Bientôt sous les verrous ?

Deux poids et deux mesures quand ce sont de simples sites d'échanges comme Rapidshare, Megaupload, etc...

@mabody15
Les téléchargements sur Free ne sont plus lents que pour les non abonnés Free
 
le 31 Janv. 08 à 13h41
Edition
 
soleil_couchant a écrit:
@mabody15
Les téléchargements sur Free ne sont plus lents que pour les non abonnés Free

Oui ça c'est absolument intolérable comme le bridage des FTP via les IP non free.....
 
le 31 Janv. 08 à 13h59
Edition
 
Free fait un peu n'importe quoi. D'un coté t'a un service d'échange de gros fichier et de l'autre les newsgroups free qui filtre carrément des serveur entier.
Et aussi chose à retenir, free n'hésite pas à filer les adresse IP des gens.
 
le 31 Janv. 08 à 14h07
Edition
 
ti4444 a écrit:
soleil_couchant a écrit:
@mabody15
Les téléchargements sur Free ne sont plus lents que pour les non abonnés Free

Oui ça c'est absolument intolérable comme le bridage des FTP via les IP non free.....

Intolérable par rapport à quoi ????? Non mais sans blague !!
On croit rêver !! De quel droit crois-tu bénéficier, quand tu utilises un service gratuit est proposé à tout le monde, pour le critiquer comme ça !
Je ne suis pas en train de prendre part pour Free, mais m#&_@de, quand t'es pas content d'un service, TU TE BARRES !!! Et tu vas voir ailleurs !! OU ALORS tu t'abonnes !
Je rigolerais que quelqu'un porte plainte et se fasse bacher par un juge !
 
le 31 Janv. 08 à 14h08
Edition
 
quote
"Free à créé ce service pour attirer des abonnés donc ce FAI fait du fric avec le téléchargement illégal
Bientôt sous les verrous ?

Deux poids et deux mesures quand ce sont de simples sites d'échanges comme Rapidshare, Megaupload, etc...

@mabody15
Les téléchargements sur Free ne sont plus lents que pour les non abonnés Free"

AFFLIGEANT, y en a qui dise vraiment n'importe quoi.
 
le 31 Janv. 08 à 14h10
Edition
 
10 go, pinaise et dire que pendant ce tant je galaire pour juste faire un transfert de Wordpress sur un de mes site :/ 4 mo
 
le 31 Janv. 08 à 14h17
Edition
 
Ca favorise pas tant que ça, j'ai jamais réussi à uploader un fichier de plus de 10 Mo, et c'était pour le boulot.

Il y'a dix ans on utilisait le ftp avec des vitesses en dessous du 56K sans problème pour pirater, c'est et ça restera toujours une technologie bien plus sur que de passer par un dl extérieur, free ;)
 
le 31 Janv. 08 à 14h21
Edition
 
arma a écrit:


@mabody15
Les téléchargements sur Free ne sont plus lents que pour les non abonnés Free"

AFFLIGEANT, y en a qui dise vraiment n'importe quoi.

Relis tes fiches avant de t'offusquer...car c'est tout à fait vrai, le débit est bridé pour les connexions "non Free", ainsi que les connexions Free non-dégroupées.
 
le 31 Janv. 08 à 14h33
Edition
 
Et pour ceux qui aimeraient plus d'ino quant à l'utilisation de ce service, voir ceci :
dl.free.fr...
Edité le 31/01/2008 à 14:40
 
le 31 Janv. 08 à 14h35
Edition
 
Pas très utile cette fonction de visionnage de vidéos, le téléchargement est tellement rapide pour les abonnés de chez Free (malgrés mon dégroupage total bridé) que la vidéo est directement pré-visionnable avec par exemple VLC, il suffit d'attendre quelques secondes de téléchargement et on peut regarder la vidéo confortablement ;)
 
le 31 Janv. 08 à 14h41
Edition
 
je suis chez free et je trouves le service "videos perso" trs bien, on y trouves de tout du tres bon au tres mauvais selon ses gouts...
 
le 31 Janv. 08 à 14h45
Edition
 
super on va pouvoir regarder des video à 15ko/s


n'importe quoi autan utilisé youtube
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com