Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

L'intégré de Microsoft, Works 9 débarque en France

Brève Windows

Microsoft Works 9
La division en charge des logiciels grands publics chez Microsoft semble être atteinte de mutisme cette année puisque c'est sans aucun communiqué de presse que la version 9.0 de Works vient de sortir sur le marché français. A l'instar du manque total de communication entourant la sortie d'Encarta 2008, Microsoft lance donc dans la plus grande discrétion la commercialisation de Works 9.0. Un temps pressenti pour être diffusé gratuitement, moyennant l'affichage de publicités dans le logiciel, Works 9.0 est finalement payant, du moins dans l'Hexagone. Commercialisé autour de la cinquantaine d'euros, Works 9.0 est dorénavant compatible Windows Vista mais se contente du niveau de compatibilité « Works with Windows Vista ».

Intégrant un traitement de texte, un tableur, un logiciel de base de données, Works 9 propose également un calendrier ainsi qu'un dictionnaire. Parmi les nouveautés on notera l'intégration de Windows Live Search ou encore la compatibilité avec les formats de fichier Office 2007 (*.docx, etc). L'interface en revanche ne change pas, pas plus que l'explorateur de modèles.

Microsoft Works 9.0
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 20 Nov. 07 à 11h11
Edition
 
donc si j'ai bien saisi, pas de version gratuite de works9 en France ?
Vous me direz que works ne vaut pas le coup car trop cher pour ce qu'il est par rapport à openoffice qui est bien mieux et gratuit.
mais ça aurait été bien pour les novice qui ne font que taper une lettre ou deux par mois.
 
Contacter le membreVoir profil
le 20 Nov. 07 à 11h13
Edition
 
Et microsoft money, qui a des nouvelles ?
 
le 20 Nov. 07 à 11h15
Edition
 
Ca peut encore servir pour convertir des fichiers .docx ou dans le genre.
À 50 euros le convertisseur, ça reste quand même un peu cher, même si c'est pour utiliser OpenOffice derrière.
 
le 20 Nov. 07 à 11h28
Edition
 
Microsoft fournit gratuitement un convertisseur sur son site.
Sinon 50€ ca fait cher pour ce que c'est. Aussi cher que la suite office ultimate (ou intégrale je sais plus) pour les étudiants que microsoft vend à 52€ à la place des 700 et quelques. Mais tout le monde n'est pas étudiant.
Edité le 20/11/2007 à 11:29
 
le 20 Nov. 07 à 11h34
Edition
 
Keuz-Pon a écrit:
Ca peut encore servir pour convertir des fichiers .docx ou dans le genre.
À 50 euros le convertisseur, ça reste quand même un peu cher, même si c'est pour utiliser OpenOffice derrière.
heu, il y a depuis plusieurs mois un pack de compatibilité :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466
Edité le 20/11/2007 à 11:35
 
le 20 Nov. 07 à 11h36
Edition
 
Y a du foutage de g... dans l'air. Là krosoft ils abusent.
A moins, que cela soit encore pour les effets marketing, type PC de noël, ou l'on achète un Pc avec plein de soft :(
 
le 20 Nov. 07 à 11h43
Edition
 
je tiens à signaler qu'openoffice lis les docx... à condition qu'on lui rajoute un plugin.
Donc 0 € le convertisseur...
et puis, les étudiants, arrêtez de vous enfermer dans du "tout microsoft"...
 
le 20 Nov. 07 à 11h45
Edition
 
Sepi625,
Tu confondrait pas Works avec Word par hasard?
Ceci dit tu as raison, open office est gratos et aussi bien que word(mais il manque juste un petit brin de developpement pour etre un poil plus pratique!)

"et puis, les étudiants, arrêtez de vous enfermer dans du "tout microsoft"..."

En tout cas, l'ecole d'ingé où je suis a equipé tous ses pc avec OO (car gratos et école privée donc pas de sous!!) et nous encourage a l'utliser aussi chez nous
Edité le 20/11/2007 à 11:48
 
le 20 Nov. 07 à 11h53
Edition
 
djibb a écrit:
je tiens à signaler qu'openoffice lis les docx... à condition qu'on lui rajoute un plugin.
Donc 0 € le convertisseur...
et puis, les étudiants, arrêtez de vous enfermer dans du "tout microsoft"...


Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je pense pas que ça soit le cas (en tout cas pas pour les étudiants info). Je pense que ces offres attirent ceux qui pencheraient vers des versions illégales faute de pouvoir s'offrir des licences et ceux qui penchent pour linux. Personnellement, j'ai connu Linux à la fac et même maintenant à titre personnel (vu que dans ma boite le développement est axé sur les techno microsoft) : je switche entre Fedora la plupart du temps et vista le reste du temps (quelques jeux et développement .NET ou Flash/Actionscript)
 
le 20 Nov. 07 à 11h58
Edition
 
Au lieu de vendre Microsoft Office 2007 169€, il aurait mieux fait de faire un Works avec le traitement de texte, le tableur et la présentation à un prix plus raisonnable ( tous le monde ne peut pas investir 169€! )
 
le 20 Nov. 07 à 11h58
Edition
 
djibb a écrit:
je tiens à signaler qu'openoffice lis les docx... à condition qu'on lui rajoute un plugin.
Donc 0 € le convertisseur...
et puis, les étudiants, arrêtez de vous enfermer dans du "tout microsoft"...
Works payant est très dommage car c'est un équivalent à OpenOffice
Mais entre MS-Office et OpenOffice.... enfin bon on va pas rentrer dans cette polémique de troll mais fonctionnellement ca n'a rien à voir
Donc pour ceux qui en ont besoin MSO est incontournable.
 
le 20 Nov. 07 à 12h05
Edition
 
Money c'est fini.
 
le 20 Nov. 07 à 12h05
Edition
 
+julien : je ne confond pas du tout, j'ai works (fourni avec mon pc) qui a bien un traitement de texte basique et qui devait voir une version 9se gratuite avec pub, et j'ai word 2007 dans office pro
entre parenthèse je suis informaticien, donc il y aurait problème si je confondrait
mais pour deux trois personnes qui n'y connaissent pratiquement rien, un works gratuit pour taper une fois par mois au max un courrier ca aurait été bien même avec de la pub

cordialement,

et entre nous : vive openoffice qui fait avancer les chose (et peur à crosoft)
 
le 20 Nov. 07 à 12h19
Edition
 
oui enfin open office est certe equivalent en fonctionnalités mais niveau ergonomie, il n'equivaut qu'a Office 2003, le 2007 n'ayant rien a voir et etant une perle d'ergonomie j'utilisait OpenOffice jusqu'a la sortie de office 2007 et je doit dire qu'apres avoir testé ce dernier,le choix s'est imposé de lui meme :super:
 
le 20 Nov. 07 à 12h43
Edition
 
Je ne trouve pas que 50 euros se soit excessif, le seul truc négatif pour works 9 c'est que pour ce prix les étudiants peuvent avoir office 2007 intégrale.

Certe le prix de OO est meilleurs (car gratuit) mais après avoir fait de la vente en micro info et avoir expliquer 10 heures à mes clients comment installer OO (en leur ayant donné le fichier télécharger) et bien nombreux sont revenus en magasin pour acheter office 2007 familiale, comme quoi le prix n'est pas forcement une barrière.

Donc à 50 euros pièce pour works 9 contre 170 office 2007,je pense que pas mal se vendront.


Après pour ce qui est de "et puis, les étudiants, arrêtez de vous enfermer dans du "tout microsoft"...", et bien je donnerais le message inverse car je commence a en avoir marre de mes camarades qui me disent "je peux pas lire mon fichier sur office", ou encore "je comprend pas mais ma mise en forme est pas la même". Si les écoles sont équipées d'une façon pourquoi forcement vouloir s'équiper autrement. Qui plus est quand les prix pour étudiants sont corrects.
 
le 20 Nov. 07 à 13h37
Edition
 
jnq a écrit:
Et microsoft money, qui a des nouvelles ?

Alors la on tiens une excellente question, parceque depuis la version 2005 (dont je me sers), c'est vraiment un silence assourdissant qui resonne sur uen nouvelle version.

J'ai eut de l'espoir avec Office 2007 de voir un Money 2007, mais c'est tombe a l'eau visiblement.

Je suis aussi preneur de toute information sur le sujet. :oui:

vida18 a écrit:
Au lieu de vendre Microsoft Office 2007 169€, il aurait mieux fait de faire un Works avec le traitement de texte, le tableur et la présentation à un prix plus raisonnable ( tous le monde ne peut pas investir 169€! )

Tout le monde n'a pas besoin d'investir 169€.

Franchement, a part un etudiant (70€ pour Office Ultimate quand on est etudiant, on ne le dit pas assez) et des professionnels, qui a vraiment besoin d'une suite bureautique aussi complete et avancee que Office?

Bref, ceux qui en ont besoin ont les moyens de se l'offrir, et franchement en ayant moi-meme une utilisation avancee je ne la trouve vraiment pas chere cette suite Office.

Pour ceux qui ont des besoins plus restreints et familiaux, OoO est encore bien trop puissant, mais sa gratuite en fait un choix logique.
 
le 20 Nov. 07 à 13h39
Edition
 
daroyce a écrit:

Tout le monde n'a pas besoin d'investir 169€.

Franchement, a part un etudiant (70€ pour Office Ultimate quand on est etudiant, on ne le dit pas assez) et des professionnels, qui a vraiment besoin d'une suite bureautique aussi complete et avancee que Office?

Bref, ceux qui en ont besoin ont les moyens de se l'offrir, et franchement en ayant moi-meme une utilisation avancee je ne la trouve vraiment pas chere cette suite Office.

Pour ceux qui ont des besoins plus restreints et familiaux, OoO est encore bien trop puissant, mais sa gratuite en fait un choix logique.
Franchement on en arrive toujours là... il devrait y avoir un auto post avec cette conclusion apres chaque news sur les suites MS :paf:
 
le 20 Nov. 07 à 13h39
Edition
 
djibb a écrit:
et puis, les étudiants, arrêtez de vous enfermer dans du "tout microsoft"...

Si il est bon de savoir se servir de MSO et d'OoO, realistiquement sur le marche du travail a n'en maitriser qu'un il faut que ca soit MSO.

A titre d'exemple, je souhaite bien du courage a mes amis qui sont 100% OoO et qui cherchent du travail dans la finance ou tout le monde exige un tres bon niveau Macro+VBA sur Excel.
 
le 20 Nov. 07 à 13h52
Edition
 
OpenOffice ne lit pas les nouveaux type de fichier de microsoft office 2007 (*.docx, ...) et le plugin pour openoffice destiné à les ouvrir n'est utilisable qu'avec OpenOffice installé sous Linux Suse/OpenSuse
néanmoins vous pouvez pour les ouvrir utiliser la Visionneuse gratuite de microsoft (en installant le pack de compatibilité)
OpenOffice est bien mieux que Works ,et puis bientôt une nouvelle suite bureautique libre et gratuite arrive d'IBM "Lotus Symphony" (actuellement en beta2 en Anglais , mais une version française devrais voir le jour à la sorti de la version finale) voir à cette page:
symphony.lotus.com...