Catalogue id sur Steam : pas très fair-play ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 août 2007 à 09h12
0
À l'occasion de la QuakeCon 2007, id Software avait annoncé ce week-end que l'intégralité de son catalogue arrivait sur Steam. Du coup, les amateurs de la plateforme de téléchargement conçue par Valve peuvent dès à présent profiter d'offres plutôt intéressantes et lancer, en écrasant une larme, quelques vieilles gloires du jeu d'action telles que Quake, Doom II ou Ultimate Doom.

Hélas, il semblerait que pour ces derniers, les choses ne se soient pas déroulées de la manière la plus honnête qui soit. En effet, pour s'assurer que ces anciens titres fonctionnent sur des machines récentes équipées, par exemple, de Windows XP, Steam a exploité la solution DOSBox, un logiciel faisant office d'émulateur DOS pour les versions les plus récentes de Windows.

Si la licence dudit logiciel permet de l'exploiter sans avoir à en informer ses auteurs, Steam est tout de même allé un peu loin. En plus de paramétrer DOSBox afin que la chose soit la plus transparente possible pour les joueurs, il s'est effectivement permis d'éliminer tous les fichiers faisant référence à cette licence... Un « geste » qui ne semble pas ravir les auteurs. Affaire à suivre !

012C000000094599-photo-doom-3.jpg
012C000000096390-photo-doom-3-pr-cision-chirurgicale.jpg

Doom 3 n'est évidemment pas concerné par la polémique DOSBox
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page