Activision devance Electronic Arts

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 juillet 2007 à 14h48
0
Depuis plus de dix ans, Electronic Arts est le numéro un des éditeurs tiers (hors Nintendo et Sony donc). Cette première place est tellement ancrée dans les habitudes que l'annonce faite aujourd'hui par le cabinet d'études américains NPD risque d'étonner plus d'un joueur. NPD vient effectivement d'indiquer qu'Activision était maintenant le numéro un du jeu vidéo... au moins aux États-Unis où il aurait enregistré un chiffre d'affaires de 387,8 millions de dollars (280,5 millions d'euros) sur le premier semestre de l'année fiscale quand Electronic Arts a dû se contenter de 365,7 millions de dollars (264,6 millions d'euros).

Cette très bonne performance, Activison la devrait notamment à la série Guitar Hero qui, en frôlant le milliard de dollars de ventes (723,5 millions d'euros), représenterait à lui seul 20% du chiffre d'affaires de la société. Shrek Le Troisième et la série Tony Hawk ne serait pas non plus étrangers à cette réussite qui permet à Activision de prendre la tête sur à peu près tous les segments du marché : éditeur numéro un sur PS2 / Xbox 360 et éditeur tiers numéro un en ce qui concerne les machines Nintendo et la PS3.

012C000000474986-photo-guitar-hero-ii.jpg
012C000000474987-photo-guitar-hero-ii.jpg

La série Guitar Hero explique presque à elle seule la position d'Activision

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page