E3 : les drones de Frontlines à l'honneur

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juillet 2007 à 10h21
0
Troisième gros titre PC chez THQ après Supreme Commander : Forged Alliance et Company Of Heroes : Opposing Fronts, Frontlines : Fuel Of War est le premier jeu de la toute jeune équipe de Kaos Studio. Fondé par des transfuges de Trauma, ce studio s'est lancé pour son premier projet dans la création d'un clone assumé de la série Battlefield. Frontlines : Fuel Of War reprend donc le concept, éprouvé, du titre de DICE et l'adapte à un futur pour le moins sombre.

00D2000000547070-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
Le scénario prend effectivement place en 2024 alors que la planète est ravagée par d'incessantes luttes opposant une coalition occidentale (Europe, États-Unis) à une alliance « rouge » réunissant Chinois et Russes. Le principe de jeu est relativement simple. Les deux camps se retrouvent effectivement pour tenter de faire avancer dans le bon sens une ligne de front. Cette progression se fait en accomplissant généralement deux ou trois objectifs simples (destruction d'un obstacle, prise de contrôle d'une position), le but final étant de prendre ses dernières positions à l'adversaire et ainsi boucler les sept missions du jeu solo.

Tout cela nous le savions déjà et notre rendez-vous E3 2007 avec David Votypka, directeur du design chez Kaos, n'avait pas pour but de refaire un point global sur le jeu. Précisons tout de même que selon Kaos Studio, le développement de Frontlines : Fuel Of War est achevé à environ 80% et que la sortie est maintenant fixée à début 2008 (il est question de janvier) sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Non, notre rendez-vous à l'E3 2007 se focalisait sur les drones, ces engins sans pilotes qui permettent aux joueurs de faire de la reconnaissance / du combat sans risquer la vie de leur alter ego pixélisé.

00D2000000547082-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
Nous avions déjà eu l'occasion de découvrir le drone dit de reconnaissance, mais le jeu était alors encore trop peu avancé et le système de contrôle de ces drones n'était alors guère convaincant. Aujourd'hui, on peut dire que l'ensemble est nettement plus positif. L'unité se manipule beaucoup plus facilement et, à moins d'être sous le feu de l'ennemi ou en limite de portée, elle réagit au « quart de tour ». En plus du drone de reconnaissance qui permet de localiser les ennemis sans trop se faire remarquer, il faut également citer le drone d'assaut et le drone lance-roquettes.

Dans ce dernier cas, il s'agit d'un petit hélicoptère équipe de multiples roquettes au pouvoir destructeur évident alors que drone d'assaut est un mini-blindé que l'on manoeuvre comme une voiture télécommandée. Armé d'une mitrailleuse lourde, ce drone est à la fois puissant, précis et résistant. Nous avons également profité de l'E3 pour revoir plus en détails les véhicules qui fonctionnent de la même manière que ceux de Battlefield avec toutefois un hélicoptère dont la maniabilité semblait vraiment très au point. Nous avons cependant été limités dans notre découverte à deux niveaux du jeu.

À ce sujet, sachez que seules sept missions ont été conçues par les développeurs pour la campagne solo. Si le total peut sembler léger, il faut savoir que la durée des missions en question pourra dépasser l'heure de jeu, voire même, dans certains cas, les deux heures ! Côté multijoueur, rien de vraiment neuf à signaler avec toujours ce système permettant 32 / 64 joueurs sur consoles / PC et toujours l'impossibilité de jouer en cross-platform... Voilà qui ravira sans doute les joueurs PC.

00D2000000547066-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
00D2000000547067-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
00D2000000547068-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
00D2000000547069-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
00D2000000547071-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
00D2000000547072-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg
00D2000000547073-photo-frontlines-fuel-of-war.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page