RSS : racheté par Google, Feedburner devient gratuit

06 juillet 2007 à 11h19
0
Fidèle à sa politique de services gratuits, Google a décidé de ne plus facturer certaines des fonctionnalités optionnelles et payantes de sa récente acquisition, Feedburner. Statistiques et adaptation du flux RSS à un nom de domaine seront donc désormais proposés gratuitement aux quelque 450.000 abonnés que compte le service à travers le monde.

Pour mémoire, Feedburner est un gestionnaire de flux RSS. Plutôt que de proposer à vos lecteurs le lien direct de votre flux RSS de votre gestionnaire de contenus ou de votre plateforme de blog, Feedburner vous fournit une URL alternative, sous la forme feedburner.com/nomdusite, grâce à laquelle vous pouvez savoir combien de personnes suivent vos publications. Cette adresse permanente permet également de ne pas perdre ses lecteurs lors d'une bascule vers une autre plateforme qui induirait un changement d'adresse du flux RSS.

015E000000540180-photo-interface-feedburner.jpg
Aperçu de l'interface de Feedburner


Fréquemment utilisés dans la blogosphère, les services de base de Feedburner étaient gratuits, mais la start-up proposait également un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires payantes, afin de financer ses activités et ses trente employés. Désormais adossée aux ressources du numéro un mondial de la recherche en ligne, Feedburner opte donc pour la gratuité totale, ce qui devrait sans doute participer à son succès. La monétisation pourrait quant à elle passer par l'insertion de liens publicitaires dans les flux RSS.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page