supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Recherche : Ask.com teste une nouvelle interface

Publiée par Alex le Mardi 5 Juin 2007

Brève Services en ligne

Réponse au projet de recherche universelle lancé par Google ou simple tentative de ravir des parts de marché à ses rivaux ? L'américain Ask.com s'est doté d'une nouvelle interface - surnommée Ask3D - qui combine sur une même page des résultats en provenance des différents services de recherche du moteur. Testée par l'éditeur d'Ask.com depuis le mois de décembre 2006, cette interface fournit également des options de navigation ou de prévisualisation de contenus avancées.

A gauche, la page de résultats comporte une série de liens permettant d'affiner directement sa requête. Au centre, on retrouve la traditionnelle superposition de liens hypertextes textuels, surmontée d'un encart correspondant à la définition ou à la présentation des termes recherchés, lorsque cela est possible. Ask.com permet également d'enregistrer des résultats de recherche comme favoris sur son service de pages personnalisables, ainsi que de prévisualiser les pages cible.

Le plus intéressant vient sans doute de la troisième colonne, celle de droite, qui réunit images, sons, vidéos, définitions, informations commerciales, blogs ou actualités afin de fournir à l'internaute un panorama complet de ce dont dispose le Web. Une requête sur « Madonna » mettra en avant des fichiers sons, alors qu'une requête sur le mot « loutre » favorisera la page Wikipedia correspondante.

Ask.com ASk3D


« D'une certaine façon, nous sommes en train de devenir un moteur convergent », explique Jim Lanzone, directeur d'Ask, « nous voulons délivrer la bonne information, provenant de la bonne source, au bon moment ». Alors que la tendance a longtemps été à la multiplication des services verticaux, dédiés à une thématique ou à un média donné, les grands acteurs mondiaux de la recherche étudient désormais la mise en place de moteurs transverses. Microsoft, le numéro un mondial des éditeurs de logiciel qui n'a pas su s'imposer sur le secteur de la recherche en ligne, vient justement de constituer une équipe de recherche formée de développeurs talentueux afin de concevoir un nouveau moteur de recherche dont on ne sait encore rien si ce n'est qu'il sera horizontal...

D'après ComScore, en avril 2007, Ask.com aurait généré 5,1% des recherches effectuées par les internautes connectés depuis les Etats-Unis contre 10,3% pour Microsoft, 27% pour Yahoo! et 50% pour Google.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Economiseur d'écran Jeux vidéo

1 Grand Theft Auto IV Screensaver
Ecran de veille GTA IV
2 God of War Screensaver
Ecran de veille God Of War
3 Assassins Creed Screensaver
Ecran de veille Assassins Creed.
4 The Burning Crusade Part 3
Ecrans de veille World of Warcraft BC
5 Halo 3 Screensaver
Economiseur d'écran Halo3
6 Sci-Tek Gallery 3D Screensaver
Utiliser des économiseurs d'écran en 3D.
Suite du classement "Economiseur d'écran Jeux vidéo"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 05 Juin 07 à 18h09
Edition
 
Tant mieux si ça peut concurrencer un peu google.

A titre perso, depuis peu je suis passé à www.exalead.fr, moteur français que je trouve vraiment pas mal du tout.
Edité le 05/06/2007 à 18:11
 
le 05 Juin 07 à 20h33
Edition
 
Je suis complètement d'accord avec toi Exalead est vraiment super.
Je vais tester Ask pour voir ce que ça donne.
 
le 05 Juin 07 à 22h12
Edition
 
Ask m'a l'air d'être sur une pente montante, encore davantage avec cette nouvelle interface, et ce ne serait pas étonnant de le voir au moins égaler la Live Search de Microsoft.
 
le 05 Juin 07 à 22h59
Edition
 
Il est plutot sympa exalead mais l'interface est vraiment trop chargé..
exalead : pix.nofrag.com...
google : pix.nofrag.com...

edit : je sais qu'ont peut enlever les raccourcis mais je fait très souvent le menage dans mon PC, donc tout revient a zero..
Edité le 05/06/2007 à 23:03
 
le 06 Juin 07 à 06h58
Edition
 
Pour ce qui est du "démarage rapide",Opera le fait très bien et cela en natif...
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com