Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Insolite : le Slurpr, pour 'pomper' du WiFi

Brève Insolite

Slurpr WiFi
Une équipe de petits malins a développé un routeur WiFi pour le moins original : le Slurpr. Comme son nom l'indique, le Slurpr est un véritable pompeur / vampire de réseaux WiFi. Doté de 6 interfaces WiFi, ce module permet donc d'accéder à 6 réseaux WiFi en même temps. Le but est simple : profiter de toutes ces connexions (qu'elles vous appartiennent ou non) afin de profiter d'une vitesse de téléchargement très élevée. Précisons toutefois que le Slurpr ne permet à proprement dit d'additionner toutes les connexions WiFi récoltées, mais plutôt de segmenter les téléchargements (une connexion permet ainsi de télécharger certains éléments d'un côté - les page Web par exemple, alors que les autres s'occupent d'autres tâches comme le téléchargement de fichiers ou de la VoIP).

Le Slurpr fonctionne sur une distribution Linux Debian et offre de nombreux ports Ethernet. On y trouve aussi 64 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire Flash, une carte CompactFlash de 4 Go et 6 ports MiniPCI qui accueillent les 6 carte WiFi Senao/Engenius 5354MP (basées sur la puce Atheros AR5213).

Bien entendu, il est difficile dans certains endroits d'accumuler 6 connexions WiFi en même temps, d'autant plus que les particuliers / professionnels protègent généralement l'accès à leurs connexions via le chiffrement WPA ou le WEP (64 ou 128 bits).



Mais les responsables du projet prévoient d'ores et déjà une mise à jour qui permettra de « casser » ces protections, bien que tout cela ne soit pas très légal... Hormis cela, on soulignera et insistera sur le prix de vente du Slurpr ... 999 euros, de quoi refroidir bien des ardeurs !
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 30 Mai 07 à 17h04
Edition
 
'tain :paf:
 
le 30 Mai 07 à 17h07
Edition
 
Gonflés les mecs de vendre ça quand même :D
 
le 30 Mai 07 à 17h47
Edition
 
du grand grand n'importe quoi !!
mais ça ne risque pas de nuire indirectement l'image de linux ça ?
 
le 30 Mai 07 à 17h50
Edition
 
coris a écrit:
du grand grand n'importe quoi !!
mais ça ne risque pas de nuire indirectement l'image de linux ça ?


Non ça reste dans la lignée .. :paf:

[:mpay]
 
le 30 Mai 07 à 17h53
Edition
 
puisque ce sont des petits malins qui ont inventé cette chose pas très légale, je pense que d'autre malin vont diffuser les plans de la chose ou même créer des solutions dérivées/alternative plus accéssible =)
 
le 30 Mai 07 à 17h54
Edition
 
6 ports MiniPCI qui accueillent les 6 carte WiFi Senao/Engenius 5354MP (basées sur la puce Atheros AR5213).

C'est du matos de tipiak ultime quoi, avec ça on peut cracker trois clés WEP tout en télchargeant sur la mule via deux réseaux WiFi et en attaquant un serveur via le dernier, c'est classe:D

EDIT : jimbo19 >> Ce n'est absolument pas illégal. C'est l'usage qu'on en fait qui peut l'être, point. On pourrait imagine que trois voisins s'associent pour partager leurs trois connexions, ce qui laisse une bande passante triplée lorsque un seul d'entre eux l'utilise (enfin triplée je me comprends) ... Ca n'aurait rien de répérhensible
Edité le 30/05/2007 à 17:56
 
le 30 Mai 07 à 18h31
Edition
 
elle avale :ouch::

[:skyos]
 
le 30 Mai 07 à 18h42
Edition
 
simpa la bebete^^
parcontre la version sans wifi m'interesse, du moins la façon de connecter plsrs accés à internet et donc d'augmenter sa bande passante... genre ma connexion cable 30Mb/s et la connexion adsl de mes parents dans les ....12Mb/s ^^
mais bon jean nez rez vais Tipiak l'as fait!!
 
le 30 Mai 07 à 18h54
Edition
 
Joli, le prix est un peux élevé mais faut voir le support qu'il fournisse derrière et le développement qu'ils ont réalisé sur le soft.

Pour les bricolos il reste toujours la solution d'un vieux PC avec ses ports PCI gavé de wifi et la distribution qui va bien.
Ou encore mieux un soekris ça reste moins cher que le Slurpr! et beaucoup plus classe qu'une veille UC pourrie (pas de bruit, compact...)
 
Message supprimé le 30/05/2007 à 19:41 pour le motif suivant : .
 
le 30 Mai 07 à 19h40
Edition
 
Je le veux, y a que des connexions ouvertes dans mon village!!!
 
le 30 Mai 07 à 19h59
Edition
 
tetsuo a écrit:
simpa la bebete^^
parcontre la version sans wifi m'interesse, du moins la façon de connecter plsrs accés à internet et donc d'augmenter sa bande passante... genre ma connexion cable 30Mb/s et la connexion adsl de mes parents dans les ....12Mb/s ^^
mais bon jean nez rez vais Tipiak l'as fait!!

Bewan Multiwan ;-)

www.bewan.fr...
Edité le 30/05/2007 à 20:02
 
le 30 Mai 07 à 21h00
Edition
 
Bah ca serivra a sauver la terre des mechant Aliens en piratant leur reseau avec cette Bete lol
 
le 31 Mai 07 à 04h21
Edition
 
je pense que d'autre malin vont diffuser les plans de la chose ou même créer des solutions dérivées/alternative plus accéssible =)
--> N'importe quel petit malin avec du matos ARM ou des board du genre blindés de micro PCI peut en faire autant pour le tiers du prix ou au pire la moitié, facilement je pense... (installer une debian sur un board puis le gerer en SSH pour finaliser le truc, installer les driver ,quelques scripts pour casser automatiquement les reseaux cryptés en WEP a proximitée, trouver le boitier kivabien pour le tout et rull3z...)

La ou ca devient violent, c'est si tu cumulle ca avec un petit serveur dedié sur lequel tu install un openvpn derriere qui a une grosse bande passante, tu peut faire du load balancing sur plusieurs connec' du coup il me semble, et ca regle tout les problemes de parfeu sur la route et de ports non ouvert... :ane:
Edité le 31/05/2007 à 04:25
 
le 31 Mai 07 à 08h18
Edition
 
Et eux on les fou pas en prison ? on va traquer les mamies les enfants qui télécharge deux trois chansons sur le net et ceux là on les laisse agir en toute impunité ?????
 
le 31 Mai 07 à 12h35
Edition
 
Encore un truc ludique inutil :)
 
le 01 Juin 07 à 11h34
Edition
 
Et le Slurpr s'alimente en sucre et oxygène ?
 
le 01 Juin 07 à 16h03
Edition
 
@ esprit_ardent...

Eu, mais leur matériel n'est pas illégal, tout dépend de l'usage que tu en fait :)

Si tu veux mettre ça au milieu de ton chateau pour accéder sans avoir à t'embêter aux 4 réseaux qui recouvrent ton domaine sans avoir à t'embêter avec le Wep et autres subtilités... :-D

Bref, comment veux-tu que les auteurs empêchent un usage ailleurs qu'en pleine campagne ? :) :) :)

LouuuoL ^^
 
le 22 Juin 07 à 16h48
Edition
 
Ce n'est pas inutile, de chez moi je capte 5 réseau wifi protégé, donc si ça les casse tout seul plus besoin de m'abonner au net.
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com