Asus et Gigabyte divorcent

23 mars 2007 à 09h29
0
000000A000313405-photo-gigabyte-entr-e-usine-logo.jpg
Il y a quelques mois, Asus et Gigabyte annonçaient la formation d'une joint Venture leur permettant de mutualiser leurs ressources et donc d'abaisser leurs coûts de production (voir Gigabyte et Asus forment une Joint Venture). Baptisée Gigabyte United, la nouvelle entité aura donc fait long feu puisque diverses sources annoncent que l'alliance entre Asus et Gigabyte est dorénavant suspendue. Plusieurs raisons justifient cette suspension à commencer par la confusion engendrée chez les clients et fournisseurs. D'autre sources indiquent qu'Asus n'aurait jamais payée la somme qu'il s'était engagé à verser à Gigabyte.

Selon les termes de l'accord initial, Asus ne devra aucune pénalité à Gigabyte alors que ce dernier risque d'être mis en difficulté, l'essentiel de ses projections de vente prenant déjà en compte les ventes de Gigabyte United, des ventes qui n'auront donc jamais lieu. Pour autant Gigabyte United ne devrait pas mourir, la marque ayant en charge la commercialisation des produits annexes comme les téléphones portables, les ventilateurs et autres ordinateurs mobiles.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet