BD-P1200 : Samsung met sa platine Blu-ray à jour

09 janvier 2007 à 13h05
0
Bien décidés à imposer les formats optiques de nouvelle génération dans le salon des consommateurs, les fabricants entreprennent d'ores et déjà de renouveler leurs premières gammes de platines haute définition. Ainsi, pendant que Sony prépare ses nouveaux lecteurs de salon Blu-ray, Samsung annonce la platine BD-P1200, qui succèdera dans quelques mois à la BD-P1000.

0190000000436076-photo-platine-blu-ray-samsung-bd-p1200-face.jpg


Parmi les nouveautés prévues pour la BD-P1200, citons le passage à une connectique HDMI révision 1.3, le support du son 7.1, et le contrôle des différents appareils Samsung reliés à la platine au moyen d'une seule et même télécommande via une technologie baptisée Anynet+. La BD-P1200 prend en charge les formats audio MP3, LPCM 192 KHz, Dolby Digital et Dolby Digital Plus, ainsi que le DTS. Elle autorise également l a lecture de DVD et de CD.

Mais la principale nouveauté réside sans doute dans l'introduction d'un processeur de traitement vidéo Hollywood Quality Video (HQV), censé permettre de désentrelacer des vidéos encodées en 1080i pour les afficher en 1080p sur un téléviseur Full HD. Samsung laisse entendre que l'affichage des vidéo encodées dans une définition standard comme on en trouve sur un DVD pourrait être considérablement amélioré, via un upscaling de qualité.

0190000000436077-photo-platine-blu-ray-samsung-bd-p1200-c-t.jpg


La BD-P1200 devrait être disponible dans le courant du mois de mars outre Atlantique, à un prix encore non communiqué officiellement par Samsung. A titre indicatif, l'actuelle BD-P1000 est proposée à la vente à partir de prixsh:155500 sur le .

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet