Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Windows Vista et Xbox 360 , jouons ensemble

Publiée par Renaud le Lundi 8 Janvier 2007

Brève Annonce

Microsoft a profité de sa conférence de presse au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour apporter quelques précisions concernant les jeux à venir qui permettront aux joueurs PC et Xbox 360 de jouer ensemble. Shadowrun et Uno seront les premiers titres qui apporteront les avantages du Xbox Live aux joueurs PC. Jouer et communiquer en ligne sera alors possible depuis ces deux plateformes de jeu. Il a également été précisé que Halo 2, disponible dans sa version PC uniquement sous Windows Vista, permettra aux deux communautés (PC et Xbox 360) de s'affronter en ligne.

Enfin, du côté des jeux disponibles en téléchargement (http://games.msn.com/en/vistagames), les joueurs PC retrouveront des titres, plus proches de ce que nous trouvons déjà sur le Xbox Live Arcade, prévus pour tourner uniquement sous Windows Vista comme 7 Wonders of the Ancient (Mumbo Jumbo), LUXOR 2 (Mumbo Jumbo), Bliss Island (Codemasters), Crystal Quest (Codemasters), Spinword (Slam Games), Jewel Quest 2 (iWin), Darwinia (Introversion), ou encore Geometry Wars : Retro Evolved (Bizarre Creations), bien connu des possesseurs de Xbox 360, fans des jeux Xbox Live Arcade.

Vista Games
Actu précédente
Brève suivante

A voir aussi

Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Télécharger des jeux complets

Call of Duty: Modern Warfare 2
Call of Duty: Modern Warfare 2

Immergez vous dans un conflit international qui menace la sécurité mondiale!
Call of Duty: Modern Warfare 2
Company of Heroes - Edition Gold
Company of Heroes - Edition Gold

Commandez la compagnie qui a changé le cours de l'Histoire !
Company of Heroes - Edition Gold
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 08 Janv. 07 à 17h02
Edition
  
Je suis pressé de fraggué du consoleux avec ma belle souris ultra précise
 
le 08 Janv. 07 à 17h03
Edition
  
qui apporteront les avantages du Xbox Live aux joueurs PC

Rectificatif :

qui apporteront les avantages du PC aux joueurs Xbox Live
 
le 08 Janv. 07 à 17h03
Edition
  
c'est clair que y en a qui vont partir avec un avantage certain ^^
 
le 08 Janv. 07 à 17h05
Edition
  
Sur Shadowrun, je veux bien, mais sur Halo 2 ça risque d'être moins jouissif... d'une part parce que les vétérans de Halo 2 doivent sûrement maîtriser à fond le maniement au pad, et d'autre part les joueurs PC risque vite de se retrouver seuls avec la sortie de Halo 3...

Et puis, si Microsoft se décide de la jouer à la Sega en mettant le support des souris USB en plus de celui déjà existant du clavier, les joueurs PC risquent d'avoir une mauvaise surprise, comme ce fut le cas à l'époque de Quake 3 sur Dreamcast.

PS: ben non, c'est bien les avantages du Xbox Live: un service en ligne unifié pour les jeux.
 
le 08 Janv. 07 à 17h06
Edition
  
wonder36 a écrit:
c'est clair que y en a qui vont partir avec un avantage certain ^^


En fait ils sont malin chez Microsoft, quand les consoleux vont se rendrent compte que les PCistes sont meilleurs avec leur souris, ils vont s'acheter un PC avec une jolie licence Vista Ultimate !
 
le 08 Janv. 07 à 17h07
Edition
  
si microsoft ne propose pas un kit clavier+souris xbox pour le consoleux bien sur
 
le 08 Janv. 07 à 17h09
Edition
  
cela me renforce dansl'idee qu'une 360 n'est rien d'autre qu'un pc "simple d'emploi"

mais bon cette initiative est tres bonne pour le monde du jeux video et pour les possesseur de 360 ... pour les frageurs pc cela risque d'tre du pain benis !!(je vois mal les gamers 360 se debrouiller mieux avec un paddle face au duo magique clavier-souris)

mais bon le seul regret c'est que la encore on dit penser au joueurs alors qu'en fait on cherche juste au nous fideliser à une "marque"
 
le 08 Janv. 07 à 17h09
Edition
  
Tayn a écrit:
En fait ils sont malin chez Microsoft, quand les consoleux vont se rendrent compte que les PCistes sont meilleurs avec leur souris, ils vont s'acheter un PC avec une jolie licence Vista Ultimate ! 

Houlà, t'es sacrément optimiste là! Si c'était vraiment la raison de prendre un PC plutôt qu'une console, ça se saurait depuis longtemps!^^
 
le 08 Janv. 07 à 17h10
Edition
  
Sympa de pouvoir jouer tous ensemble avec un réseau commun !

Darwinia, il tourne déjà sous WinXP nan ? Ils vont refaire une version spéciale Windows Vista ?


Et enfin une p'tite correction

prévus pour tourner uniquement sous Windows Vista

 
le 08 Janv. 07 à 17h12
Edition
  
Ouaip, Darwinia c'est XP et Mac.
 
le 08 Janv. 07 à 17h12
Edition
  
[ca c est bien faut imaginer le truc apres la on parle des doom like mais faut imaginer un mmo ou les joueur pc et consol ( en esperant que ca ce limite pas uniquement a microsoft ) ce retrouver sur les memes server ca en ferait du monde]
( edit : j avais mal lu la news )

bref ce sera tres interressant pour les mmo
 
le 08 Janv. 07 à 17h18
Edition
  
Une bonne idée à suivre, à creuser, à sublimer. (En gros, il faudrait la même chose mais avec compatibilité Mac, Linux, PS3, et Wii pour de vraies bastons pouvant réellement impliquer tout le monde, mais là, j'ai peur de nager en pleine utopie, alors je vais déjà me contenter de cette bonne nouvelle)
 
le 08 Janv. 07 à 17h22
Edition
  
Ben si je me trompe pas y a déjà Final Fantasy XI qui partage déjà ses serveurs entre le PC, la PS2 et la 360. Ce doit être la même chose pour Phantasy Star Universe, et comme Age of Conan est aussi prévu sur 360, on va tous se retrouver fort probablement...en espérant que Warhammer Online ait la même chance.
 
le 08 Janv. 07 à 17h27
Edition
  
les consoleux et leurs manettes............ ...................pour des fps, quand même...........
Quoique, le viseur d'Halo est tellement gros.........
 
le 08 Janv. 07 à 17h28
Edition
  
va y avoir des frustrés en perspective
 
le 08 Janv. 07 à 17h33
Edition
  
D'une part les jeux proposeront surement de filtrer les PCistes des consoleux dans les parties multi. D'autre part, les jeux console qui sortent sur PC arriveront avec au moins une année de retard. Donc ce sera une fonctionnalité qui ne servira surement jamais car il y a peu de chance qu'un consoleux croise un PCiste un jour
 
le 08 Janv. 07 à 17h36
Edition
  
PES6 partage déjà beaucoup de plateformes, c'est pas tout nouveau tout ca.
 
le 08 Janv. 07 à 17h40
Edition
  
NOMDEZEUS a écrit:
cela me renforce dansl'idee qu'une 360 n'est rien d'autre qu'un pc "simple d'emploi"


Je ne vois pas en quoi cela te renforce dans cette idée... Partager des ressources réseaux et être les mêmes machines n'a rien à voir. On a bien des réseaux hétérogènes MacOS/Windows/Unix, non ?
Bon, sinon, dans l'idée... plus on est de fous, plus on rit, non ?
 
le 08 Janv. 07 à 17h56
Edition
  
Et puis, si Microsoft se décide de la jouer à la Sega en mettant le support des souris USB en plus de celui déjà existant du clavier, les joueurs PC risquent d'avoir une mauvaise surprise, comme ce fut le cas à l'époque de Quake 3 sur Dreamcast.

Heu n'y a pas un pbs dans cette phrase ??
J'y étais et je garantie que ça été l'hécatombe sur les serveurs SEGA. Ca criait aux cheats ^^ Déjà que les pauvres consoleux s'escrimaient avec leur pad (pour la majorité) mais en plus leur framerate était loin d'être du niveau d'une grosse config PC de l'époque. Et si cela ne suffisait pas il faut rappeler que l'invasion des serveurs SEGA par les PCiste c'est faite SANS l'accord de SEGA (Hack des maps multi de Q3 DC). Et je ne fais pas référence a la culture du FPS bc plus forte sur PC que sur console (surtout à l'époque où Goldeneyes était la référence en terme de FPS Multi joueurs -_-° ça faisait peur qd même).

Niots