supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Ambiances jeux : l'amBX de Philips et ses prix

Brève Accessoires de jeu

Philips amBX
L'amBX de Philips est en développement depuis quelques années déjà et devrait débarquer, si tout va bien, début 2007 dans le commerce. Mais qu'est ce qu'amBX ? Il s'agit d'une technologie qui doit permettre d'améliorer « l'immersion du joueur dans l'environnement des jeux 3D ». Pour cela, l'amBX exploite des capteurs et des éléments matériels adaptés. L'amBX devrait notamment permettre de modifier la luminosité de la pièce où se trouve le joueur. L'amBX prévoit de jouer sur la couleur (spots lumineux de différentes couleurs), sur le son, on parle même de la possibilité de retranscrire, dans la réalité, de la chaleur et des courants d'air. Le but étant de plonger complètement le joueur dans l'univers du jeu auquel il joue.

Les premiers kits amBX seront composés de deux ventilateurs 5000 tours/minute, de deux hauts-parleurs (avec spots lumineux intégrés) et d'un spot qui devrait éclairer totalement le mur se trouvant derrière l'écran LCD de l'ordinateur. Ces premiers kits seront vendus 199 dollars US (prix possible de 200 euros pour l'Europe).

Les kits les plus avancés, prévus au prix de 599 dollars US, proposeront eux un kit audio plus avancé avec « surround » et caisson de basses. Un repose poignet vibrant pour le clavier sera également dans ce « pack premium ». Les diodes lumineuses seront capables de reproduire 16 millions de couleurs. Les transitions se feront toutefois sans effet de fondu. Pour rappel, la technologie amBX de Philips sera proposée aux fabricants tiers sous la forme d'une licence. Théoriquement n'importe quel fabricant pourra donc proposer des composants/périphériques certifiés amBX.

Côté logiciel, la licence amBX sera gratuite. Les premiers jeux à profiter de l'amBX devraient être Les Chevaliers De Baphomet : Les Gardiens Du Temple De Salomon et TOCA Race Driver 3. Selon Philips, d'autres jeux déjà disponibles pourront profiter de l'amBX via la publication de patchs adaptés. L'amBX devrait être officialisée au mois de janvier prochain au CES de Las-Vegas. Les premières solutions seront mises en vente en Europe à partir du mois de février.

Philips propose un site Web entièrement dédié à sa technologie. On retrouve ainsi sur « amBX », des démos interactives, une vidéo (WMV) de présentation, une vidéo "humoristique", ou encore différentes photos de possibles périphériques « amBX » (voir photo ci-contre et ci-dessous).

Philips amBX
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Télécharger des jeux complets

Pro Cycling Manager 2008
Pro Cycling Manager 2008

Vivez la plus belle des saisons!
Pro Cycling Manager 2008
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl

Bienvenue à Tchernobyl...
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl

Top logiciels Animaux virtuels

1 Neko
Un petit chat qui suit votre pointeur de souris
2 Tux Walk
animation de votre bureau windows
Suite du classement "Animaux virtuels"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 01 Déc. 06 à 18h40
Edition
 
même pas trafiquée la photo :sarcastic:
 
le 01 Déc. 06 à 18h43
Edition
 
Vincent a écrit:
L'amBX de Philips est en développement depuis quelques années déjà et devrait débarquer, si tout va bien, début 2006 dans le commerce.Lire cette brève sur le site

Petite erreur, c'est 2007.

Peut-être qu'après ils vont faire ça pour les films
Imaginez le remake des 6 épisodes de Starwars avec ça ! :love:
 
le 01 Déc. 06 à 19h01
Edition
 
T'etait pas obligé de dire ça charlie...

Sinon, ça a l'air chouiette comme tout ce kit!!Reste le prix tres elevé a mon gout...
 
Contacter le membreVoir profil
le 01 Déc. 06 à 19h25
Edition
 
Je sais pas vous mais pour pour ma part un vidéoprojecteur et de vraies enceintes priment avant ce genre de truc...

Je dis ca parce que sur toutes les photos on voit des écrans relativement petits et des enceintes d'entrée de gamme...
 
le 01 Déc. 06 à 19h25
Edition
 
Franchement sans moi ce genre de gadget.

Quoique moi aussi j'ai une femme interactive. :paf:
 
le 01 Déc. 06 à 19h34
Edition
 
NEV a écrit:
Je sais pas vous mais pour pour ma part un vidéoprojecteur et de vraies enceintes priment avant ce genre de truc...

Je dis ca parce que sur toutes les photos on voit des écrans relativement petits et des enceintes d'entrée de gamme...


Complètement d'accord. Savent plus quoi inventer les marchands pour nous faire consommer ?
 
le 01 Déc. 06 à 19h45
Edition
 
Hummm mais c'est puissament inutile ... [:paysan]
C'est pour palier à l'intérêt de plus en plus discuté des scénarios ultra linéaires de la plupart des jeux ? [:mpay]
 
le 01 Déc. 06 à 19h45
Edition
 
mouai...enfin c'est que le debut et a terme ca peut etre un reel plus

et pour avoir testé les ecrans ambilight de philips c'est vraiment sympa au quotidien !

alors laissons les developper leur technologie avant de critiquer sans rien y connaitre... :na:
 
le 01 Déc. 06 à 19h53
Edition
 
Mon petit doigt me dit que Defcon, Darwinia et Uplink sont dans la liste des jeux exploitant cette technologie, et que ça va être impressionnant :
- imaginez le flash lumineux quand une bombe nucléaire explose
- imaginez la vibration dans les poignets quand la terre tremble
- imaginez le souffle d'air qui suit le flash lumineux

Votre coeur ne s'accélère plus de 20 pulsations par minute comme s'était déjà le cas avec le son et les graphismes, mais de 40.
 
le 01 Déc. 06 à 19h54
Edition
 
Ca a l'air sympa comme truc,en espérant que ca soit bien exploité...
 
le 01 Déc. 06 à 20h02
Edition
 
RodiX a écrit:
Votre coeur ne s'accélère plus de 20 pulsations par minute comme s'était déjà le cas avec le son et les graphismes, mais de 40.

L'hécatombe .. :paf:
 
Voir profilContacter le membre
le 01 Déc. 06 à 20h31
Edition
 
JCLB a écrit:
Petite erreur, c'est 2007.

Peut-être qu'après ils vont faire ça pour les films
Imaginez le remake des 6 épisodes de Starwars avec ça !  :love:


on va avoir les yeux qui piquent avec un truc pareil...
- cherie ! pourquoi t'es tout decoiffe ?
- c'est NFS, mon amour... ca va trop vite
 
le 01 Déc. 06 à 20h40
Edition
 
euh...c'est pas obliger de faire trop réaliste...parce que le mec qui joue à CounterStrike et qui se tape un head shot, ben ça doit faire mal :paf:
sinon, c'est vrai qu'un grand écran (ou un vidéo projecteur) avec de bonnes enceintes, c'est quand même mieux
 
le 01 Déc. 06 à 20h51
Edition
 
pas mal comme idée :D
j'attend de voir ce que ça donne :p
 
le 01 Déc. 06 à 21h06
Edition
 
Bof, de toute façon un jeu nul, on aura beau faire clignoter des trucs à côté ça restera toujours aussi nul :heink:
 
le 01 Déc. 06 à 21h07
Edition
 
Interessant ;)
Ambilight avec leur TV plasma sa donnait un confort visuel (les yeux sont moins fatigués, surtout dans une pièce completement noir) et si maintenant on peut rajouté de l'ambiance (même si l'effet est tout de même un peu plus gadjet)

Mais... à quand cela dans les cinémas? Ca pourrait augmenter les tickets :whistle:
 
le 01 Déc. 06 à 21h22
Edition
 
j'en veux un en 7.1 :paf:
 
le 01 Déc. 06 à 21h26
Edition
 
NEV a écrit:
Je sais pas vous mais pour pour ma part un vidéoprojecteur et de vraies enceintes priment avant ce genre de truc...

Je dis ca parce que sur toutes les photos on voit des écrans relativement petits et des enceintes d'entrée de gamme...



+1 , j'ai un projo et un ecran de 2m40 de base avec un bon gros 5.1 et LA c'est l'immersion totale !

Pour moi la machinerie de Phillips sort trop tot et ne sert surtout à rien actuellement.
 
le 01 Déc. 06 à 21h36
Edition
 
Bonjour à tous, pour répondre au précédent message "ils vont peut-être faire ça pour les films" cela existe déjà et par philips en plus, les Tv plasma ambilight permettent ce genre d'effet et de jeu de lumière, il suffit juste d'avoir une de ces tv,un bon subwoffer pour le vent, un bon home-cinema et voilà, avec ces kits, philips ne révolutione en rien le monde audio-visuel!!merci, bonne soirée à tous :)
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com